Le «Bon coup» de janvier remis à la boutique Kelly-Dric

HONNEUR. La MRC de Maskinongé a remis le «Bon coup» du mois de janvier à l’entreprise Kelly-Dric de Louiseville pour l’excellence de sa gestion, qui se manifeste notamment dans le succès de sa boutique en ligne. 

Kelly-Dric a vu le jour en 1995 lorsque la propriétaire Sylvie Ladouceur dédie une partie de sa maison à sa boutique. Suite à plusieurs expansions, Kelly-Dric occupe aujourd’hui un nouveau local sur le boulevard Saint-Laurent Est d’une superficie de 4 000 pieds carrés. «Étant passionnée par les vêtements depuis l’âge de 14 ans, avoir une boutique était un rêve pour moi. J’ai donc converti une pièce de ma propre demeure en boutique. Au fil des mois et des années, la demande pour de nouveaux produits se faisait très présente. Après avoir débuté avec des collections de vêtements pour enfants, j’ai ajouté des vêtements pour femmes puis pour hommes. Lorsque ma maison fut rendue trop petite, j’ai déménagé l’entreprise dans un local commercial du centre-ville de Louiseville avant de prendre la décision de me construire», explique madame Ladouceur.

Kelly-Dric se démarque par la grande variété des produits et des marques qu’on y retrouve ainsi que par son service à la clientèle personnalisé. «Lorsque mes clients entrent dans la boutique, nous sommes honnêtes et authentiques dans notre approche. Si un vêtement ne fait pas bien, nous proposons autre chose! Nous sommes à l’écoute des besoins de notre clientèle et nous accordons une grande importance à la qualité des vêtements et aux prix abordables.»

Le commerce en ligne

En 2013, Kelly-Dric a fait le saut sur Internet via une page Facebook. Voyant les demandes des clients venant de l’extérieur explosées, Kellyann Bouchard, fille de Sylvie Ladouceur et styliste, propose à sa mère de faire le saut vers le commerce en ligne. L’entreprise fait donc appel aux services de la SADC de la MRC de Maskinongé et lance sa boutique en ligne dans une époque où le Québec connaît un retard en termes de commerce électronique. «Après trois ans à perfectionner notre plateforme, nous avons trouvé une compagnie qui nous a permis de bien jumeler notre inventaire boutique et notre inventaire Web. Depuis ce jour, tout notre marketing passe par les réseaux sociaux. Le client peut commander immédiatement nos nouveaux arrivages ou profiter de nos promotions. C’est étonnant jusqu’où on peut effectuer la livraison», raconte madame Ladouceur.

Projets d’avenir

L’équipe de Kelly-Dric se concentre actuellement à développer le marketing Web de la boutique dans l’objectif d’étendre sa clientèle et augmenter les ventes en ligne. L’entreprise souhaite que le chiffre d’affaires du commerce électronique soit égal aux ventes en boutique d’ici trois ans. (P.O.G)