Le Bon coup de janvier remis à J.A Giguère et fils

Par superadmin
Le Bon coup de janvier remis à J.A Giguère et fils

Sur la photo

Le Centre local de développement de la MRC de Maskinongé a remis le Bon coup du mois de janvier à l’entreprise J.A Giguère et fils de Louiseville pour sa longévité.

En effet, ce commerce en est à sa troisième génération de Giguère et fait partie des 30 détaillants québécois les plus anciens. Les Louisevillois ainsi que tous les citoyens de la MRC de Maskinongé peuvent compter sur les produits de papeterie, jouets, cadeaux et autres de ce commerce familial depuis 122 ans.

C’est en 1893 que Joseph-Augustin Giguère a ouvert son commerce de type magasin général sur l’avenue Saint-Laurent, auquel s’est greffé une imprimerie quelques années plus tard. Puis, ce fut au tour de Laurent Giguère de prendre la relève du commerce en 1947. Aujourd’hui, et depuis 1975, c’est le petit-fils de J.A, Martial Giguère qui est le propriétaire de l’établissement. À son arrivée, ce dernier s’est départi de l’imprimerie afin de se consacrer davantage à la papeterie en y installant un département entier et très complet. Encore aujourd’hui, les clients prennent plaisir à se promener dans les allées remplies de trésors de ce commerce du centre-ville.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires