Le « Bon coup » de février remis à la Clinique dentaire Gagnon

Photo de Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Par Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Le « Bon coup » de février remis à la Clinique dentaire Gagnon
Robert Lalonde (préfet de la MRC de Maskinongé), Dre Joëlle Gagnon et Dr Richard Gagnon (propriétaires de la Clinique dentaire Gagnon) (Photo : Photo courtoisie)

HONNEUR. La MRC de Maskinongé décerne le « Bon coup » du mois de février à la Clinique dentaire Gagnon de Louiseville pour leur récente expansion.

L’été dernier, les copropriétaires et dentistes Richard et Joëlle Gagnon ont investi 1,6 M$ dans la construction d’une nouvelle bâtisse de deux étages sur le boulevard Saint-Laurent Est, dans laquelle la clinique a emménagé en décembre dernier.

Dans son nouvel emplacement, l’équipe de professionnels de la santé bucco-dentaire bénéficie d’un milieu de travail stimulant à la fine pointe de la technologie et plus spacieux que les anciens locaux, où était située la clinique depuis sa création en 1980. La nouvelle clinique occupe le deuxième étage du bâtiment tandis que le rez-de-chaussée est dédié à des espaces locatifs. L’établissement est également équipé d’un ascenseur garantissant aux personnes à mobilité réduite l’accès à la clinique.

Le projet d’expansion remonte à 2012, lorsque Joëlle Gagnon, fille de Dr Richard Gagnon et quatrième d’une famille de cinq enfants, suit les traces de son père et gradue en médecine dentaire à l’Université Laval. C’est alors que commence la planification d’une nouvelle clinique. Une clinique dentaire qui ne voulait pas ressembler à une clinique dentaire, c’est-à-dire, qui invite au calme. «Nous voulions créer un espace confortable, qui réduit le stress et qui reflète qui nous sommes. Notre clinique se démarque en effet par le souci de donner à chaque client le droit d’un consentement libre et éclairé. Comme dentistes, nous avons rarement une seule solution à proposer: nous disposons d’un coffre à outils bien garni. Ici, nous prenons le temps d’expliquer à chaque client toutes les possibilités qui s’offrent à lui», expliquent Dr Richard Gagnon et Dre Joëlle Gagnon.

En plus d’avoir fait construire une nouvelle bâtisse, la Clinique dentaire Gagnon a également procédé au renouvellement complet de ses équipements. Cet investissement permettra aux dentistes d’établir de meilleurs diagnostics, d’offrir des traitements à la fine pointe de la technologie et ainsi améliorer la santé bucco-dentaire des clients.

Pour les prochaines semaines, les défis des propriétaires seront de terminer le déménagement de la clinique, ce qui est plus compliqué qu’une maison, et d’intégrer les nouvelles technologies acquises à la pratique quotidienne. À travers tout le travail exigé par la nouvelle clinique, Richard et Joëlle Gagnon apprécient l’encouragement que le « Bon coup » de la MRC de Maskinongé leur apporte : «Nous sommes agréablement surpris et fiers de constater que le milieu reconnaisse les efforts mis dans ce projet. Cela fait chaud au cœur.»

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des