Le « Bon coup » de décembre remis à la boulangerie Du bon pain… croûte que croûte

Par superadmin
Le « Bon coup » de décembre remis à la boulangerie Du bon pain… croûte que croûte
Isabelle Héroux

La MRC de Maskinongé a décerné le « Bon coup » du mois de décembre à la boulangerie Du bon pain… croûte que croûte de Saint-Élie-de-Caxton, pour son expansion et ses mérites entrepreneuriaux.

Au printemps 2015, la boulangerie Du bon pain… croûte que croûte s’est relocalisée au 2440 avenue Principale à Saint-Élie-de-Caxton, dans une toute nouvelle bâtisse construite à la demande des propriétaires, Isabelle Héroux et son conjoint Vincent Voégelé, pour répondre aux besoins de leur entreprise en plein essor. « C’est un investissement majeur de plus ou moins 230 000 $ après seulement 5 ans d’opération. C’est un virage que nous devions prendre. Nous sommes enfin chez nous sur un terrain magnifique bordé par la rivière et dans une bâtisse tout à fait charmante. C’est maintenant un commerce à notre image. Cette relocalisation nous permettra de développer. Des surprises s’en viennent », exprime Isabelle Héroux.

L’expansion de la boulangerie aura permis l’embauche de nouvelles ressources. Depuis le déménagement, trois nouveaux employés se sont joints à l’équipe de travail et deux autres seront bientôt engagés pour la production. « Nous sommes présentement fournisseurs de plus de 15 restaurants et épiceries de la région. Avec l’arrivée de nouveaux employés à la production nous pourrons répondre à une demande chez de nouveaux clients commerciaux », mentionne madame Héroux.

Suite à sa relocalisation, la boulangerie Du bon pain… croûte que croûte a eu le vent dans les voiles, notamment à la fin de 2015. Le 3 décembre dernier, l’entreprise a remporté le concours Soyez dans l’œil du mentor dans la catégorie Entrepreneurs en démarrage de cinq ans et moins, qui avait lieu dans le cadre de la 7e édition de l’Événement entrepreneurial. De plus, le 12 novembre 2015, le commerce caxtonnien a gagné le prix Nouvelle entreprise lors du Gala des Gens de Terre & Saveurs de la Mauricie.

Le projet de boulangerie débuta il y a 10 ans lorsque Isabelle Héroux, enseignante au secondaire, et son conjoint Vincent Voégelé, diplômé en réseautique, éprouvèrent le besoin de relever de nouveaux défis. Le couple montréalais décida donc de venir s’établir à Saint-Élie-de-Caxton. Vincent Voégelé apprit le métier de boulanger qui l’avait toujours intéressé, tandis que Isabelle Héroux suivit un cours en lancement d’entreprise. En 2010, ils prirent la relève de la boulangerie En Passant, qu’ils rebaptisèrent Du bon pain… croûte que croûte. Aujourd’hui, le couple d’entrepreneurs est fier de sa boulangerie, qui est une des seules en Mauricie à offrir du pain fabriqué sur levain. Madame Héroux est également très heureuse d’avoir choisi Saint-Élie-de-Caxton comme endroit pour se lancer en affaires : « Notre implantation à Saint-Élie est un peu une coïncidence… mais quel village extraordinaire! On a du fun ici! »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires