Le Bon coup de décembre décerné au Vignoble Prémont

Photo de Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Par Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Le Bon coup de décembre décerné au Vignoble Prémont
Barbara Paillé, mairesse de Sainte-Angèle-de-Prémont, Martine Lesage et Dany Bergeron, propriétaires du Vignoble Prémont, Robert Lalonde, préfet de la MRC de Maskinongé. (Photo : Photo courtoisie)

HONNEUR. La MRC de Maskinongé a remis le Bon coup du mois de décembre 2019 aux propriétaires du Vignoble Prémont, Dany Bergeron et Martine Lesage, pour leurs récents investissements et leur percée en France.

Véritables précurseurs viticoles dans la région, les propriétaires ont investi plus de 1 million $ depuis la plantation des premières vignes en 2001. Le Vignoble Prémont compte maintenant 13 000 plants de vigne, un chai, une boutique-terrasse et deux salles de réception.

«Au début, quand j’ai décidé de planter des vignes à Sainte-Angèle-de-Prémont, personne ne croyait en mon projet. Il n’y avait pas de raisins dans la région. Nous sommes fiers d’avoir prouvé que c’était possible», a indiqué Dany Bergeron.

De 40 bouteilles lors de la production de la première cuvée en 2006, le vignoble produit maintenant plus de 20 000 bouteilles annuellement. L’entreprise offre six vins différents, avec chacun sa méthode unique de vieillissement. Et certains des vins sont désormais offerts en Bretagne, dans une cave très réputée de la commune de Pont-l’Abbé. «C’est un grand accomplissement de voir nos produits vendus en France, dans un marché où la compétition est très forte. Notre souci d’offrir des vins de qualité est bien récompensé», a ajouté M. Bergeron.

Au cours des derniers mois, les propriétaires ont investi 30 000 $ pour faire l’acquisition d’une cuve de fermentation automatisée et d’un nouveau tracteur. D’autres investissements sont à venir et permettront d’augmenter la production à 22 000 litres par année. Aussi, l’entreprise se diversifie et les vins du vignoble sont maintenant offerts en fût au Quillorama de Grand Pré de Louiseville.

«Dany Bergeron et Martine Lesage ont persévéré dans leur projet de produire des vins de qualité dans notre région. Ils ont réussi et leurs vins sont disponibles aujourd’hui bien au-delà des frontières de la MRC de Maskinongé. C’est un succès qui mérite d’être souligné», affirme Robert Lalonde, préfet de la MRC de Maskinongé.

Le Vignoble Prémont est d’ailleurs en nomination au prochain Gala Gens de terre et saveurs de l’UPA Mauricie dans la catégorie Agrotourisme.

Partager cet article

1
COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Claudepagé Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Claudepagé
Invité
Claudepagé

Félicitations pour votre réussite