Le BIT est positif face à cette décision

TOURISME. Les Grands Prix du Tourisme québécois seront suspendus pour l’édition 2015. Le concours fera place à un nouveau concept «plus novateur et actuel» qui permettra de reconnaître, soutenir et stimuler les bonnes pratiques des entreprises touristiques de toutes les régions.

De son côté, le Bureau d’information touristique (BIT) de la MRC de Maskinongé croit que c’est une bonne chose de s’arrêter afin de revenir plus fort lors des prochaines années.

«On doit se plier aux décisions du ministère. Ce n’est pas une mauvaise chose, on doit toujours se renouveler. Ils avaient fait des changements récemment, mais si ça va en concordance avec le plan de développement de Tourisme Québec et les nouvelles façons de faire envers les entreprises touristiques québécoises, je trouve ça juste correct qu’ils prennent une pause et qu’ils nous reviennent avec quelque chose de meilleur par la suite», commente Pascale Plante, directrice du Bureau d’information touristique de la MRC de Maskinongé.

Cette dernière note que la MRC de Maskinongé avait une bonne participation à ce gala.

Selon ce que rapporte l’organisme ATR Associées du Québec, la nouvelle formule se voudra plus stimulante pour les entreprises et plus en lien avec les objectifs des associations touristiques régionales (ATR) et les priorités du Plan de développement de l’industrie touristique 2012-2020.

La directrice du Bureau d’information touristique croit que ce gala avait sa place et qu’il s’avérait chaque année, une belle réussite. «Je pense que Tourisme Mauricie organisait un des plus beaux galas. La preuve, c’est que ç’a été dit par les organisateurs d’autres galas dans les autres régions. Par contre, c’est décevant parce que c’était la fête de l’industrie touristique et la MRC de Maskinongé avait du succès lors de ce gala», ajoute Mme Plante.

En attendant le retour des Grands Prix du tourisme québécois, Tourisme Mauricie pourrait récompenser d’une autre façon les entreprises du territoire. Toutefois, impossible d’en savoir plus sur le sujet.

Lauréats de la MRC de Maskinongé en 2014 Prix hébergement : De 40 à 199 unités

Hôtel Sacacomie de Saint-Alexis-des-Monts

Hébergement – Gîtes

Le 100 St-Laurent de Louiseville

Ressources humaines en tourisme – Employé touristique

Carole Otis, Corporation d’Information touristique de la MRC de Maskinongé