L’aventure des Petits Bâtisseurs est officiellement lancée

La Coopérative les Petits Bâtisseurs de Maskinongé a invité parents, amis et jeunes enfants à souligner l’inauguration officielle de cette garderie et service de garde, le 15 septembre dernier, dans sa toute nouvelle bâtisse.

Déjà après deux semaines d’activités, les nombreux parents présents étaient très satisfaits des services offerts, de l’accueil et des commentaires des enfants qui fréquentent cette nouvelle coopérative.

Après quelques embûches au niveau de certains dossiers et autorisations avec le gouvernement, la Coopérative les Petits Bâtisseurs a finalement vu le jour après un processus de 9 mois. Il s’agit d’un projet unique dans la région et qui a demandé beaucoup de travail.

«Nous sommes vraiment contents de procéder à l’inauguration officielle de notre coopérative et de nos installations aujourd’hui. Nous avons travaillé très fort du début jusqu’à la fin pour voir ce projet se réaliser. On vient de vivre notre première semaine d’activités et je dois dire que ç’a été génial. Les enfants veulent rester quand les parents viennent les chercher», se réjouit Sylvie Malenfant, directrice générale de la Coopérative Les Petits Bâtisseurs.

À ce jour, 5 éducateurs s’occupent des 41 enfants qui fréquentent la coopérative et déjà une liste d’attente est en place pour les parents qui voudraient utiliser les services des Petits Bâtisseurs. «On savait qu’il y avait un besoin à Maskinongé. On est presque complets et on a déjà mis en place une liste d’attente pour les gens qui voudraient utiliser notre garderie. C’est signe que ça va bien et j’en suis très satisfaite. C’est une belle aventure qui débute», affirme Mme Malenfant.

Ce projet rend particulièrement heureux le maire, qui croit que ce projet permettra d’attirer davantage de jeunes parents à Maskinongé. «C’est un beau projet, ça va permettre d’amener d’autres gens chez nous. On voit déjà que les jeunes aiment ça être ici, la coopérative possède de belles installations, de beaux jeux pour amuser les enfants et tout le conseil est très satisfait d’accueillir cette garderie et ce service de garde à Maskinongé», souligne Roger Michaud.

Située derrière l’école Saint-Joseph à Maskinongé, la Coopérative les Petits Bâtisseurs a obtenu 50 000$ du pacte rural 2013 de la MRC de Maskinongé. Elle compte 21 places pour enfants de moins de 5 ans et 20 places pour enfants d’âge scolaire.