«L’avenir sera bon si les entreprises se développent» – Simon Allaire

Par superadmin
«L’avenir sera bon si les entreprises se développent» – Simon Allaire
Simon Allaire

Présentement, l’industrie du meuble va bien selon le directeur général du Centre local de développement (CLD) de la MRC de Maskinongé, Simon Allaire.

«C’est loin d’être la période de crise que nous avons connue lors des dernières années», assure M. Allaire.

En 2013, différents organismes de la région se sont unis pour réaliser un sondage d’intérêt auprès des entreprises du secteur de la forêt et du meuble. Ce questionnaire d’environ 70 pages s’est rendu chez 97 entreprises dans le domaine forestier et du meuble. Il sondait les propriétaires sur tous les aspects qui gravitent autour des entreprises tant au niveau de la formation, des investissements et du développement des différents marchés.

«On voulait vraiment connaître leurs besoins et connaître le pouls afin de mieux les accompagner dans les prochaines années», explique Simon Allaire.

Suite à ce sondage, plusieurs éléments retiennent l’attention. «On constate que les entreprises veulent développer de nouveaux marchés. Elles veulent également se diversifier à travers leur propre production et développer de nouveaux produits. Tous ces éléments feront en sorte que les entreprises passeront à travers d’autres crises potentielles par rapport à l’économie mondiale», ajoute-t-il.

Simon Allaire confirme que plusieurs outils et organismes sont disponibles afin d’aider les entreprises de la région, peu importe leurs besoins. Par ailleurs, il indique que l’objectif des organismes locaux est de voir les entreprises du coin se développer, innover, prendre de l’expansion et promouvoir les produits et entreprises d’ici.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires