Laval: les attentes respectées

Par superadmin

La délégation lavalloise avait récolté 19 médailles à la Finale des Jeux du Québec à Shawinigan, en 2012. L’objectif à Longueuil était de maintenir ce nombre. La délégation a surpassé les objectifs en remportant 20 médailles, dont 4 d’or.

Sur ces 20 médailles, 11 ont été remportées en athlétisme et 5 en sauvetage sportif.

«Nous avons eu de belles surprises, telles que Vanessa Laberge en athlétisme qui est quadruple médaillée. Le jeune Thomas Martin en sauvetage sportif est aussi une belle révélation, puisqu’il était surclassé dans sa catégorie. Il n’a que 10 ans et il compétitionnait contre des jeunes de 12 à 13 ans et il a obtenu de très bons résultats», raconte l’agente de communication de Laval, Ann-Julie Dion.

Quelques déceptions

L’organisation avait beaucoup d’attente envers les deux équipes de soccer de Laval, qui malheureusement, non pas livré la marchandise, en terminant au 8e rang chez les filles et au pied du podium chez les garçons.

«Le soccer est un sport bien développé à Laval et la compétition est de plus en plus forte», explique Ann-Julie Dion.

Manque d’infrastructures

Souvent comparée à la Rive-Sud, la délégation lavalloise ne récolte jamais autant de médailles que la délégation hôte. Les infrastructures et les divisions de territoires seraient les deux grands problèmes de la région.

«Les infrastructures sont notre grand problème et si elles étaient plus développées, je crois que notre tableau de médailles serait bien plus garni. Les divisions de territoire ne sont pas évidentes non plus, lance Ann-Julie Dion. Par exemple, nous, à Laval, nous avons un très bon club de cyclistes, mais beaucoup d’athlètes représentent les Laurentides.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires