L’Association pour la déficience intellectuelle Centre Mauricie reçoit 15 000$

La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FFMSQ) a remis un montant de 15 000$ à l’Association pour la déficience intellectuelle (ADI) Centre-Mauricie, afin de bonifier le projet de répit de fin de semaine destiné aux familles du territoire de l’organisme.

Cette contribution financière permettra d’aider 30 familles avec un enfant ayant une déficience intellectuelle ou un TED, pour un total de 60 fins de semaine. Le montant de 15 000$ servira aux salaires des intervenants. «Notre Fondation souhaite contribuer à la mise en place, au maintien ou à l’amélioration de ressources de répit au Québec. Nous savons que les besoins sont grands et le projet présenté par l’ADI Centre-Mauricie s’inscrit précisément dans notre mission. Nous sommes donc particulièrement heureux de nous y associer», a expliqué Dre Diane Francoeur, présidente de la FFMSQ.

Les dirigeants de l’ADI Centre-Mauricie ont été heureux de recevoir cette aide importante pour la suite des choses. «Vivre avec son enfant est une richesse. Donner le meilleur de soi, quotidiennement et tout au long de sa vie est un défi. La maison de répit est un milieu de vie. Elle accueille les enfants comme s’ils faisaient partie de la famille. Pendant ce temps, les parents peuvent prendre une pause et se retrouver, ou simplement, souffler un peu. Un ajout de deux moments de répit leur sera offert grâce à cette contribution financière, une douceur de la vie pour mieux poursuivre leur quotidien », a mentionné Caroline Boucher, directrice générale de l’organisme.

La FFMSQ invite les organismes offrant des services de répit à lui présenter des projets tout au long de l’année. Pour de plus amples renseignements, consultez le fmsq.org/fr/fondationfmsq.