Lancement d’une campagne de promotion de garde éducative en milieu familial 

ÉDUCATION. Le 2 juin dernier, le bureau coordonnateur (BC) Les Services de garde Gribouillis lançait officiellement sa campagne de promotion de la garde éducative en milieu familial dans le but de recruter de nouvelles responsables de services de garde éducatifs (RSGE).

Pour l’occasion, le BC a convié ses RSGE à un 6 à 8. Lors de cette activité, celles-ci se sont vu décerner un certificat de reconnaissance de la part du député de Maskinongé, Simon Allaire, afin de les remercier pour la différence qu’elles font dans la vie des tout-petits. Cadeaux et prix de présence ont aussi été remis aux RSGE lors de cette soirée.

Au cours des prochains mois, le BC sera présent sur le territoire de la MRC de Maskinongé afin de recruter de nouvelles RSGE. Le besoin des parents à la recherche de place est au coeur des préoccupations à Gribouillis et la garde éducative en milieu familial répond aux besoins des parents qui désirent offrir à leur enfant un environnement convivial, stable et confortable, composé d’enfants d’âges différents, à l’image d’une famille et qui rappelle à l’enfant sa propre résidence, avec ce que cela comporte de rassurant.

Afin d’aider les nouvelles RSGE dans le démarrage de leur service de garde, différents incitatifs sont offerts. Ainsi, un montant de 3 500 $ est accordé à la nouvelle RSGE qui obtient sa reconnaissance. Une trousse de premiers soins conforme aux attentes du ministère de la Famille est remise par le BC à titre de cadeau de bienvenue. De plus, la RSGE qui maintient sa reconnaissance à 9 places subventionnées devient aussi admissible à un paiement pouvant atteindre jusqu’à 6 000 $ par année.

Le BC invite ceux et celles qui considèrent avoir les aptitudes requises et qui souhaitent obtenir une reconnaissance à titre de responsable d’un service de garde éducatif en milieu familial à visiter le www.gribouillis.ca, section bureau coordonnateur, ou à téléphoner au (819) 228-4335, poste 110. (D.B.)