Lancement de la programmation de Maski s’jase en mode virtuel

La Société d’aide au développement des collectivités (SADC) de la MRC de Maskinongé a dévoilé la programmation de Maski s’jase, une série de webinaires qui seront diffusés sur la page Facebook « En route vers la carboneutralité de la MRC de Maskinongé ».

En 12 rencontres étalées tout au long du mois de juillet, le public est invité à venir échanger avec plusieurs experts en environnement, dont Laure Waridel, François Delorme, Valériane Champagne St-Arnaud et Olivier Riffon. Ces échanges d’environ 45 minutes, débutant à midi, dureront le temps d’un repas.

En plus des présentations des experts, ces webinaires seront l’occasion de discuter avec des acteurs de changement de la MRC de Maskinongé, notamment les propriétaires de la Laiterie Lampron et fils, Jean-Nick Trudel, qui a construit une maison écologique de type Earthship, et les initiatrices du projet Mères au front.

« Ces rencontres virtuelles viennent compléter la plateforme du Forum citoyen virtuel lancée en mars 2021. À cause de la pandémie, nous n’avons pu rassembler nos gens dans un même lieu et leur permettre d’échanger. On souhaite mettre en valeur les belles initiatives qui ont lieu dans la MRC de Maskinongé en matière d’environnement. On vise à inspirer d’autres personnes à se mettre en action pour diminuer les GES », indique Karine Langlais, initiatrice du projet Maski s’jase, et coordonnatrice du développement local et durable. « Aussi, on veut permettre aux gens de venir poser leurs questions aux intervenants et, qui sait, de s’en inspirer. »

Pour toute autre information, dont l’horaire des rencontres virtuelles, visitez le site carboneutralitemaski.com ou encore la page Facebook « En route vers la carboneutralité de la MRC de Maskinongé ».