Lanaudière s’ouvre à Louiseville

Par superadmin

LOUISEVILLE. Le maire de Louiseville Yvon Deshaies a reçu un appel inattendu récemment. Une municipalité de la région de Lanaudière s’est montrée intéressée à échanger avec Yvon Deshaies afin d’améliorer la collaboration entre les deux régions et connaître les réalités de chacun des territoires.

Jacques Patry, le maire de Saint-Barthélemy, la municipalité voisine de Maskinongé et Saint-Justin, a communiqué avec Yvon Deshaies afin de prendre rendez-vous, une façon de faire à laquelle adhère le maire de Louiseville.

«J’ai été surpris de cet appel, mais j’étais heureux d’entendre ça. Ça prend une meilleure collaboration entre chacune des municipalités. Nous avons deux régions administratives différentes, mais ce n’est pas une raison pour ne pas se parler. C’est une belle ouverture de nos voisins de l’ouest. Je ne connais personne de Lanaudière. Moi le premier, je suis porté à arrêter à Maskinongé. Nous avons une barrière psychologique avec Lanaudière, mais il ne faudrait pas qu’il en soit ainsi», convient-il.

Yvon Deshaies entend rencontrer une première fois le maire de Saint-Barthélemy avant de tenter de répéter l’expérience avec d’autres municipalités de Lanaudière.

Deshaies souhaite discuter avec ces municipalités et demeure ouvert à ce que d’autres municipalités de la MRC de Maskinongé se joignent à eux.

«C’est bien de se présenter, d’aller voir ce qui se fait ailleurs et de parler de nos différentes réalités. Ils peuvent certainement nous apporter quelque chose et à notre tour, nous pouvons leur apporter des idées sur nos façons de faire.»

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires