L’abbé Julio Duran sera aumônier au Séminaire de Shawinigan

L’abbé Julio Cesar Duran, qui œuvre dans la zone pastorale Valentine-Lupien depuis un peu plus d’un an, deviendra aumônier au Séminaire Sainte-Marie de Shawinigan, à compter du 16 août.

Il avait annoncé son départ de Louiseville à la fin de mai, soit un an après avoir été ordonné prêtre par Mgr Martin Veillette.

Dans ses nouvelles fonctions, l’abbé Duran sera aumônier auprès des quelque 630 étudiants du séminaire. Il contribuera au développement des activités de vie des jeunes, à leur engagement communautaire, leur croissance dans leur foi et leur vie personnelle. Il travaillera en étroite collaboration avec l’abbé Marc Lahaie.

Déjà, un projet communautaire avec les jeunes du Séminaire est en gestation, soit un séjour à Cuba d’une durée de deux semaines, a laissé savoir l’abbé Duran, lors d’une rencontre avec L’ÉCHO.

Au niveau de la pastorale, « Julio », comme tous l’appellent, exercera son ministère dans la paroisse Saint-Georges-de-Champlain, les fins de semaine. Une fois par mois, il sera en « territoire de mission » dans les paroisses de Saint-Joseph-de-Mékinac et de Saint-Rock-de-Mékinac.

L’abbé Duran est très heureux de ses nouvelles responsabilités, lui qui a toujours travaillé auprès des jeunes, tant dans son Vénézuéla natal que depuis son arrivée au Québec. « Les activités au Séminaire de Shawinigan sont multiples et très engageantes pour les jeunes. C’est stimulant pour moi et j’ai bonne confiance que je contribuerai à la réalisation de plusieurs projets en leur compagnie », a-t-il laissé savoir. Incidemment, l’abbé Duran célébrera sa dernière messe à Louiseville, le 8 juillet, à 10h30. Par la suite, il sera en vacances au Vénézuéla pour une durée d’un mois, avant d’occuper ses nouvelles fonctions, à son retour au Québec.

Bonne chance et heureux ministère à celui qui compte de très nombreux amis à travers toute la MRC de Maskinongé.