La Tournée des becs sucrés est de retour

Par danielbirru
La Tournée des becs sucrés est de retour

ÉVÉNEMENT. La Tournée des becs sucrés 2022 sera de retour ce samedi 29 octobre au centre-ville de Louiseville. Pour l’occasion, les familles sont invitées à visiter les commerçants et les organismes participants de l’avenue Saint-Laurent afin de récolter des bonbons dans une ambiance sécuritaire et familiale.

Au total, les enfants déguisés pourront se rendre dans plus de 40 lieux différents. Une liste des endroits de cueillette sera remise aux participantes et participants à leur entrée sur le site. 

Cette année, pour la première tournée depuis le début de la pandémie, la formule traditionnelle sera reprise : l’avenue Saint-Laurent sera fermée entre la rue Notre-Dame et de la Mennais/St-Marc, ce samedi entre 14h et 16h, pour permettre la circulation piétonnière et l’animation aux quatre coins de celle-ci. Les pompiers seront également de passage avec leur camion-échelle pour divertir les petits et les grands. De plus, plusieurs surprises attendront la foule costumée notamment la présence du gentil Fauno, des Dames Papillons et d’un jongleur. 

« Essentiellement, cet événement repose sur une collaboration entre plusieurs partenaires du milieu ainsi que les commerces et organismes qui se prêtent au jeu et accueillent chaleureusement les visiteurs pour remettre bonbons et friandises, explique Karell Desaulniers, coordonnatrice à la vitalité du milieu à la Ville de Louiseville, chargée d’organiser l’événement. Les familles se rendront au centre-ville et pourront récupérer un trajet dans le stationnement de l’hôtel de ville. Ce trajet indique les animations, l’emplacement des toilettes et les commerces à visiter qui offrent des bonbons, entre autres. »

Il s’agit d’une activité qui s’inscrit dans l’offre en matière de loisirs, à Louiseville. Comme l’a mentionné Karell Desaulniers, de nombreux acteurs de la communauté seront mobilisés dans le cadre de cet événement, ce qui aide à le rendre encore plus spécial.

Les organisateurs s’attendent aussi à ce que les enfants participent en grand nombre, à cet événement. Mme Desaulniers sent déjà leur engouement, à l’idée de reprendre l’activité, après deux ans d’absence. « Nous sommes très heureux de pouvoir les accueillir et mettrons tous les efforts nécessaires pour que cette activité soit une belle expérience et accroche des sourires sur les visages », a-t-elle ajouté.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires