La Sûreté du Québec remet 1000 $ à Saint-Alexis-des-Monts

Dans le cadre du Programme «Bâtir des milieux de vie sécuritaires», la Sûreté du Québec remet une aide financière de 1000$ à la Maison des jeunes du bout du monde, de Saint-Alexis-des-Monts.

Ce montant, remis au nom de la Fondation communautaire de la Sûreté du Québec et du poste de la MRC Maskinongé, servira à aménager un espace créatif pour les jeunes dans la municipalité de Saint-Alexis-des-Monts.

La Fondation communautaire de la Sûreté du Québec est un organisme à but non lucratif mis sur pied en juillet 2002, dans le but d’appuyer les projets de la Sûreté du Québec en matière de police de proximité et de prévention de la criminalité. Sa mission est de favoriser le rapprochement des policiers de la Sûreté du Québec avec la population, les organismes communautaires ainsi que les institutions publiques et privées. De promouvoir le rôle de la police au sein de la communauté et faire connaître sa contribution à l’amélioration du bien-être et de la qualité de vie de la population et de contribuer à la mise en oeuvre de solutions aux problèmes de délinquance et de criminalité, en privilégiant des stratégies de prévention axées sur une approche de développement social, dans le but d’améliorer la sécurité des citoyennes et des citoyens du Québec.