La SPA Mauricie élargit son territoire d’intervention

EXPANSION. La SPA Mauricie voit son territoire d’intervention prendre de l’expansion avec l’ajout de services dans des municipalités de la région jusque-là non desservies. Au total, 14 nouveaux partenariats en gestion animalière ont été établis en Mauricie et au Centre-du-Québec.

Désormais, l’organisme dessert aussi les municipalités de Saint-Roch-de-Mékinac, Hérouxville, Grandes-Piles, Saint-Célestin (paroisse), Saint-Sévère, les territoires non organisés (TNO) de la MRC de Mékinac, Sainte-Marie-de-Blandford, Saint-Sylvère, Parisville, Deschaillons-sur-Saint-Laurent, Sainte-Françoise, Sainte-Sophie-de-Lévrard, Saint-Pierre-les-Becquets et Lemieux.

«Notre organisme comptait déjà plusieurs villes et villages de la région comme partenaires-clients. Toutefois, l’ajout de ces 14 municipalités démontre clairement que notre organisation est reconnue et confirme que notre expertise répond aux besoins des municipalités. De plus, il s’agit pour nous d’une percée au Centre-du-Québec!», explique Marco Champagne, directeur général de la SPA Mauricie.

Rappelons que la SPA Mauricie a entre autres le mandat de maintenir à jour le recensement des chiens et des chats, de leur fournir une médaille d’identification et d’assister les propriétaires lors de la perte de l’animal. De plus, le refuge recevra gratuitement tout animal de compagnie errant, recevra et évaluera tout animal de compagnie qui a mordu et effectuera la gestion des plaintes concernant les animaux de compagnie.

Toute municipalité intéressée à en connaître davantage sur les services offerts par la SPA Mauricie est invitée à contacter l’organisme.