La Société d’histoire de Louiseville accueillera Mes Aïeux
La Société d’histoire et de généalogie de Louiseville (SHGL) a dévoilé l’ensemble des activités qui sont organisées dans le cadre de sa programmation 2013-2014.
Pour une 25 année, un calendrier historique a été confectionné. Il met en vedette Les portraits de familles, soit des photographies historiques de familles de la MRC de Maskinongé. Ce calendrier 2014 sera lancé dans le cadre du Brunch Hommage à un bâtisseur qui est prévu le 28 septembre au restaurant La Porte de la Mauricie. L’hommage sera rendu à Philias Beaudoin, fondateur de la teinturerie St-Laurent.
À cette occasion, une exposition des œuvres d’artistes locaux sera en montre (Jacques Béland, photographe, Marie-Jeanne Decoste, peintre, Christiane Gallo, sculpteure et Rien ne se perd tout se crée). L’animation du repas sera tout en musique avec Marthe Beaudoin, violoniste, Danielle Cloutier, pianiste et professeure de musique, ainsi que Jonathan Lambert, interprète. Une personnalité publique surprise sera présente.
De plus, la SHGL a organisé un spectacle du populaire groupe de musique Mes Aïeux le vendredi 22 novembre prochain à 20h à l’église de Louiseville. Les billets sont disponibles à la Tabagie Grand-Père, au dépanneur Descôteaux de Louiseville, ainsi que dans les pharmacies Familiprix de Maskinongé et Berthierville.
Ensuite, la SHGL est à la recherche de photographies historiques prises entre 1860 et 1960 présentant des gens et des lieux de Louiseville pour la réalisation d’un numéro sur Louiseville dans la collection 100 ans noir sur blanc des Éditions GID. Les photos peuvent être numérisées au bureau de la Société d’histoire. Il est également possible de rester au courant des activités de la SHGL en visitant la page Facebook de la SHGL. Notez qu’il est possible de devenir membre de l’organisme au coût de 20$ ou 25$ pour un couple. Pour information ou réservation: 819-228-9656.