La RGMRM obtient son certificat permanent

DÉCHETS. La Régie de gestion des matières résiduelles de la Mauricie (RGMRM) a obtenu il y a une dizaine de jours son certificat d’autorisation permanent pour le site d’enfouissement de Saint-Étienne-des-Grès.

Toutefois, ce certificat est émis conditionnellement à ce que les travaux soient complétés et que toutes les conditions exigées par le ministère de l’Environnement soient respectées.

Les travaux devraient se terminer à la mi-octobre. D’ici là, les déchets destinés au site d’enfouissement de la Régie à Saint-Étienne-des-Grès sont à nouveau acheminés à Champlain, comme on l’avait fait en juin. Bien que le site de Champlain soit opéré par une entreprise privée, ce dernier appartient conjointement à l’ensemble des municipalités de la Mauricie.

Rappelons que la Régie de gestion des matières résiduelles de la Mauricie souhaite modifier la géométrie des cellules d’enfouissement 1, 2 et 3 pour y enfouir plus de déchets, plutôt que de construire une cinquième cellule. Elle espère ainsi sauver 20 millions $ aux citoyens, surtout qu’en 2019, l’arrivée des bacs bruns en Mauricie réduira considérablement les matières à enfouir.

Avec la collaboration de Myriam Lortie.