La Régie veut sécuriser les emplois

EMPLOI. Lors de la dernière séance régulière du conseil d’administration de la Régie de gestion des matières résiduelles de la Mauricie (Régie), les administrateurs ont démontré leur volonté de sécuriser les emplois, tel que les employés syndiqués le revendiquaient, en s’engageant à maintenir la compétence en matière de gestion des boues. Cet engagement vient bonifier la proposition de l’employeur déposée le 12 mai dernier.

Le conseil d’administration de la Régie réitère sa confiance envers le comité de négociations patronale qui durant tout le processus a négocié de bonne foi, s’est montré ouvert à plusieurs demandes de la Partie syndicale, notamment sur le plan salarial. Puisque le maintien de la compétence en matière de gestion des boues constituait le coeur des revendications exprimées par les représentants syndicaux, le comité de négociation patronale a sollicité le Conseil pour prendre position sur cette question.

L’adoption de cette résolution à l’unanimité par les administrateurs de la Régie démontre de façon claire et sans équivoque la volonté de la Régie à conclure une entente avec ses employés du site.

Rappelons que le conseil d’administration de la Régie est composé de sept administrateurs délégués par les Villes de Shawinigan, de Trois-Rivières, par les MRC des Chenaux, de Maskinongé et de Mékinac, ainsi que par les municipalités de Champlain et de Saint-Étienne-des-Grès.