La Péteuse de Broue voit le jour à Saint-Élie-de-Caxton

Photo de Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Par Rédaction - L'Écho de Maskinongé
La Péteuse de Broue voit le jour à Saint-Élie-de-Caxton
(Photo : Photo courtoisie)

AFFAIRES. Marie-Ève Boucher et Bryan Martel, deux jeunes entrepreneurs de Saint-Élie-de-Caxton, viennent de créer leur toute nouvelle entreprise nommée La Péteuse de Broue à Saint-Élie-de-Caxton.

Ces deux partenaires d’affaires de 21 et 22 ans se sont lancés depuis déjà un an dans la fabrication de savons naturels et personnalisés. C’est lors d’un voyage en Gaspésie que Marie-Ève a visité une boutique de savons artisanaux qui l’a grandement inspirée. Par la suite, la tête bouillante d’idées pour son village natal, elle se lança à son tour dans la fabrication de savons avec l’aide de son allié, Bryan. L’opportunité d’acheter une maison et d’ouvrir une boutique s’est vite présentée. Les deux fondateurs ont décidé de se lancer ensemble dans cette belle aventure.

Tous les produits de cette savonnerie sont composés à 80% d’ingrédients biologiques. En effet, La Péteuse de Broue utilise principalement des ingrédients locaux et la majorité de ses huiles et beurres proviennent du Canada. L’entreprise s’assure que chaque producteur avec lequel elle collabore partage deux de ses principales valeurs, soit l’agriculture durable et responsable. L’entreprise se démarque en fabriquant des produits sur mesure pour chaque type de peau répondant ainsi aux besoins spécifiques de la clientèle. Pour souligner le lancement officiel de la boutique, l’entreprise organisera une fête familiale le 17 août prochain où tous seront les bienvenus. Il y aura, sur place, de nombreuses activités, des hot-dogs ainsi que des rafraîchissements. D’ailleurs, Les Péteuses de Broue, une entreprise basée à Bécancour qui se spécialise dans le service de bar
offrira des cocktails spécialisés aux invités. Surprises et prix de présence seront aussi de la partie.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des