La période d’admission pour la formation professionnelle est lancée

ÉDUCATION. Le Centre de services scolaire du Chemin-du-Roy lance sa campagne annuelle d’inscription en formation professionnelle. Ainsi, les Centres de formation professionnelle Bel-Avenir et Qualitech invitent toutes personnes intéressées à faire une demande d’admission dans l’une des 32 formations offertes (DEP et ASP) avant le 1er mars 2025.

Plusieurs formations sont offertes en alternance travail-études afin de permettre aux élèves de faire leurs apprentissages en classe et en entreprise. Ils peuvent ainsi rapidement mettre en pratique les notions apprises en classe.

Cette formule est un modèle d’enseignement qui gagne en popularité dans les deux Centres de formation professionnelle. On y retrouve les DEP en carrosserie, mécanique automobile, cuisine, boucherie de détail, assistance technique en pharmacie, service de la restauration et soudage-assemblage.

Plusieurs programmes sont également offerts en formation individualisée. En fonction des places disponibles, il est possible de s’inscrire tout au long de l’année et de progresser à son rythme. C’est le cas, entre autres, pour les DEP en coiffure, comptabilité infographie, photographie, secrétariat et soutien informatique.

Les besoins dans les métiers professionnels demeurent élevés, mentionne le Centre de services scolaire du Chemin-du-Roy. Actuellement, plusieurs formations ont un taux de placement de 100 % et certaines débutent dès le mois d’août.

Les demandes d’admission se font en ligne : https://planifietonavenir.com/