«La nouvelle locale fait partie de l’ADN de L’Écho de Maskinongé»

PRESENCE. Au cœur de la vie socio-économique de la MRC de Maskinongé depuis près de 100 ans, L’Écho de Maskinongé entend le demeurer pour encore longtemps, a tenu à réaffirmer Amélie St-Pierre, directrice générale des cinq hebdos de TC Media en Mauricie.

Le 31 mai prochain, les bureaux administratifs de l’hebdomadaire seront relocalisés dans les locaux de L’Hebdo Journal et de Publi-Sac Mauricie, basés au 635, rue du Père-Daniel à Trois-Rivières. Deux employés sont concernés par ce déménagement: le journaliste Pier-Olivier Gagnon et la conseillère en solutions médias, Line Plante.

«Transcontinental demeurera présent à Louiseville puisque Publi-Sac conserve ses locaux sur la rue Dalcourt», a tenu à préciser Amélie St-Pierre. «C’est une quinzaine d’emplois directs et indirects dont on parle ici.» Publi-Sac rejoint près de 13 000 foyers chaque semaine et distribue au-delà de 200 000 circulaires hebdomadairement.

À l’approche du déménagement de l’hebdomadaire fondé en 1921, la directrice générale a rencontré ces derniers jours divers intervenants pour leur expliquer les motifs de cette décision à l’impact uniquement administratif.

«L’Écho de Maskinongé a toujours un bel avenir devant lui et rien ne change quant à notre présence dans la MRC de Maskinongé. Nos employés ont tous les outils technologiques pour travailler à distance. Nous continuerons de livrer un contenu local chaque semaine et d’être présents sur le terrain. Nous avons toujours besoin de l’appui de nos annonceurs, des municipalités, de nos partenaires et de nos lecteurs pour assurer la pérennité du journal qui aura 95 ans en novembre prochain, rappelle Amélie St-Pierre. Nous demeurerons encore et toujours un partenaire des activités, événements et festivités organisés sur le territoire.»

À ceux qui seraient inquiets de voir la couverture de l’actualité locale diminuer au profit du voisin trifluvien, Amélie St-Pierre est catégorique: «Il n’en est évidemment pas question. La nouvelle locale fait partie de l’ADN de L’Écho de Maskinongé. C’est cette particularité qui fait le succès de nos hebdos dans nos marchés et qui nous distingue de nos compétiteurs.»

Mentionnons à cet effet que le journaliste Pier-Olivier Gagnon est un fier résident de la MRC de Maskinongé. La même chose pour la conseillère en solutions médias, Line Plante, une Louisevilloise toujours très attachée à son milieu. De son côté, le directeur des ventes François Robert poursuivra son travail chez TC Media en joignant l’équipe de L’Action et L’Action d’Autray à Joliette.

Soulignons que L’Écho de Maskinongé a terminé l’année 2015 avec un record de près de 700 000 pages vues sur son site web www.lechodemaskinonge.com et sa page Facebook compte plus de 4000 abonnés. Et l’achalandage enregistré au cours des premiers mois de 2016 montre encore une augmentation. «Comme beaucoup d’autres, TC Media s’adapte au changement et a pris le virage numérique qui n’épargne pas l’industrie des médias», conclut Amélie St-Pierre.

En terminant, L’Écho de Maskinongé et TC Media désirent remercier Diane Béland qui prendra une retraite bien méritée dans quelques semaines après plus de 25 années de services.

Les nouvelles coordonnées de L’Écho de Maskinongé à compter du 1er juin seront les suivantes: 635, rue Père Daniel; Trois-Rivières , Québec; G9A 5Z7; Téléphone : 819-379-1490; Fax : 819-379-0705; et l’adresse pour rejoindre notre salle de nouvelles: redaction_em@tc.tc