La MRC déplore les coupures du gouvernement à l’endroit du CLD

FINANCEMENT. La MRC de Maskinongé déplore les coupures faites par le gouvernement du Québec à l’endroit des Centres locaux de développement (CLD), notamment celui de la MRC de Maskinongé. Récemment, le gouvernement a instauré dans son budget de dépenses 2014-2015, une réduction de 10% du montant des subventions accordées aux organismes de développement économique.

Dans une récente résolution qui sera envoyée au gouvernement de même qu’au député de Maskinongé, la MRC de Maskinongé dénonce que les coupures faites à l’échelle provinciale, sans égard à la performance des CLD, pénalisent les plus performants. Il déplore du même coup les coupures du soutien au développement économique et l’obligation aux MRC de signer un avenant à l’entente de gestion 2012-2014, pour confirmer les diminutions de budget. Rappelons que les subventions accordées sont attachées au rendement et à la performance des CLD.

En ce sens, le conseil des maires de la MRC demande au ministre de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations, Jacques Daoust, de revoir la position du gouvernement pour respecter ses visions de stratégies de développement économique et d’occupation du territoire.

Les décisions du gouvernement

-Le gouvernement adopte la Stratégie québécoise en entrepreneuriat -Le gouvernement adopte la Stratégie pour assurer l’occupation et la vitalité des territoires

-Signature d’un protocole d’entente de gestion avec des exigences de performance dans les actions du développement économique, tant quantitatives que qualitatives.

-Réduction de 10% du montant des subventions accordées aux CLD