La MRC de Maskinongé lance un appel de projets culturels

Communiqué de presse

La MRC de Maskinongé lance un appel de projets culturels
La décoration de guimauves géantes à Saint-Paulin fait partie des sis projets soutenus par la MRC depuis le début de l'année. (Photo : (Photo courtoisie de la municipalité de Saint-Paulin))

MRC DE MASKINONGÉ. Soucieuse de promouvoir les arts et la culture sur son territoire, la MRC de Maskinongé lance un nouvel appel de projets culturels. Elle invite donc les organismes à but non lucratif et les municipalités de la MRC à soumettre un projet visant à rendre la culture accessible à tous les citoyens dans le cadre du Fonds d’initiatives culturelles 2021.

La date limite pour soumettre un projet est le 12 novembre 2021. L’aide financière accordée peut atteindre 80 % des dépenses admissibles, jusqu’à un maximum de 5 000 $ par projet. Le projet doit être présenté par un organisme à but non lucratif, une coopérative ou une municipalité. Il peut également être parrainé par une entité légalement constituée, comme le comité de loisirs ou le comité touristique d’une municipalité.

Les conditions d’admissibilité ainsi que le formulaire de demande se trouvent sur le site web de la MRC de Maskinongé.

Notons que depuis le début de l’année, six projets répartis dans six municipalités de la MRC ont reçu une aide financière provenant du Fonds d’initiatives culturelles :

  •  Ateliers d’estampe pour grand public et pour enfants  (Saint-Élie-de-Caxton)
  •  Décoration de guimauves géantes (Saint-Paulin)
  • Les jeudis d’août (Maskinongé)
  • Histoire de Charette en théâtre (Charette)
  • Louiseville, ensemble au bon endroit (Louiseville)
  • Atelier de mosaïque collective (Saint-Mathieu-du-Parc)

Les personnes intéressées peuvent communiquer avec Jennifer St-Yves-Lambert, agente de développement culturel et touristique à la MRC, pour valider l’admissibilité de leur projet ou pour obtenir de l’aide au niveau de la préparation de leur demande. On peut la joindre au 819 228-9461 poste 3963.

Rappelons que le Fonds d’initiatives culturelles est issu de l’Entente de développement culturel entre la MRC et le ministère de la Culture et des Communications du Québec.

 

(MEV)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires