La Loi sur les véhicules hors route

Par superadmin
La Loi sur les véhicules hors route

Cette Loi règlemente la conduite et la circulation, dans les sentiers et sur les routes, des véhicules tout-terrain. Voici quelques changements importants et un bref rappel de certains articles.

La Loi a été modifiée le 10 juin dernier, elle prévoit maintenant que les clubs de VTT doivent installer une signalisation appropriée à tous les endroits où la pente ascendante est de 17 % et plus. Lorsque les quadistes arriveront à ces endroits, le passager devra obligatoirement circuler à côté du VTT. Ceux qui ajouteront un siège à leur VTT, conçu pour une personne, devront s’assurer que cette installation est conforme aux normes du fabriquant du siège. Également, à partir du 10 juin 2010, les quadistes qui transporteront un passager sur un VTT conçu pour un occupant, devront être détenteur d’un certificat d’aptitude à la conduite de ce type de véhicule. Ces quadistes doivent contacter leur club local pour obtenir les informations. Les VTT de style «side by side» (2 personnes assises côte à côte) sont aussi admissibles à circuler dans ces sentiers sous certaines conditions.

 

L’âge minimum pour conduire un VTT est de 16 ans mais les quadistes devront obligatoirement avoir 18 ans pour transporter un passager avec eux sur un VTT modifié. Vous devez avoir un permis de conduire valide pour circuler sur le chemin public ou un sentier, respecter le code de sécurité routière et avoir un équipement de base obligatoire dont un phare blanc à l’avant, un odomètre, un feu de position rouge à l’arrière et un rétroviseur du coté gauche.

 

N’oubliez pas de toujours avoir avec vous vos documents relatifs à la conduite, soit votre permis de conduire, certificat d’immatriculation et preuve d’assurance.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires