La journée des Patriotes à Sainte-Ursule

Le dimanche 22 mai dernier se déroulait à Sainte-Ursule une journée historique. Non seulement y inaugurait-on le nouveau centre des loisirs rénové et réaménagé au coût de plus de 235 000$ mais en même temps on procédait au lancement de la saison de la nouvelle équipe ursuloise (Les Patriotes) à intégrer les rangs de la Ligue de Baseball rural de la Mauricie.

Accueillant un terrain de volley-ball, deux courts de tennis, un terrain de baseball , des jeux pour les enfants, une patinoire et un bâtiment totalement réaménagé qui permet maintenant d’accueillir en tout confort les patineurs.

Le nouveau centre des loisirs de Ste-Ursule fait la joie et l’orgueil des ursulois tout en procurant un sentiment de fierté bien légitime au promoteur du projet dont le maire M. Réjean Carle en tête.

Après les cérémonies protocolaires qui officialisaient le nouveau complexe sportif, c’était au tour des Patriotes d’écrire l’histoire en inaugurant officiellement le terraine de balle qui n’attend plus que le tableau indicateur pour être bel et bien complété. Et quel match ce fût.

Après avoir tiré de l’arrière 7 à 1 en 3ème manche à la faveur d’une production de 6 points des adversaires en cette seule manche, les locaux ont frappé fort à leur retour au bâton en y allant d’une poussée de 7 points, propulsant l’équipe vers une victoire qui n’a été acquise qu’en fin de match alors que le joueur-gérant Gaétan Arsenault a liquidé sur des prises les deux derniers frappeurs du Saint-Tite.