La Garde Côtière commence son déglaçage

Par superadmin
La Garde Côtière commence son déglaçage

La Garde côtière canadienne débute ses activités de déglaçage printanier sur les rives sud et nord du lac Saint-Pierre.

Ces activités annuelles ont pour but de dégager les embouchures des affluents de leurs glaces et ainsi prévenir les embâcles et les inondations susceptibles de se produire lors de la débâcle du printemps. Le déglaçage sera effectué par le brise-glace et des aéroglisseurs de la Garde côtière canadienne.

Les promeneurs, motoneigistes, pêcheurs ne doivent pas rester sur la glace lorsqu’ils apercevront la Garde côtière faire son travail de déglaçage puisque des mouvements de glace peuvent se produire et cela peut présenter un danger pour les gens qui demeureront sur la glace.

À Louiseville, le propriétaire de la Pourvoirie Qui-Mauricie, Claude Désaulniers prévoit déplacer ses cabanes à pêche sur la rivière-du-loup d’ici les deux prochaines semaines. Le nouvel endroit permettra de prolonger la période de la pêche blanche. Rappelons qu’au début de l’hiver, le pourvoyeur avait décidé de quitter le lac Saint-Pierre (sortie 174 près de l’autoroute) puisqu’il devait mettre fin à ses activités plus tôt. Actuellement, ses installations se retrouvent au bout de la rue Notre-Dame sud à Louiseville.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires