La fin pour les directions régionales du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport

GOUVERNEMENT. Le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport a annoncé mercredi matin par voie de communiqué qu’il mettait un terme aux activités de 11 bureaux régionaux à travers la province à compter du 15 août prochain à 16h30.

Concernant la Mauricie et le Centre-du-Québec, huit personnes travaillaient au bureau régional. «Les personnes ne perdent pas leur emploi, elles seront réaffectées à d’autres tâches au sein du ministère, explique Bryan St-Louis, responsable des relations avec la presse. Le processus a commencé à la fin du printemps. Le palier des 11 bureaux régionaux disparaît pour plus d’efficacité administrative.»

Le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport poursuit la restructuration visant à optimiser l’organisation du réseau scolaire, notamment en le faisant passer de quatre à trois paliers d’intervention (ministère, commissions scolaires, établissements), conformément à la décision prise par le gouvernement le printemps dernier.

À partir du 18 août, la population est donc invitée à communiquer avec sa commission scolaire pour toute question relative aux services offerts par celle-ci sur son territoire. Les coordonnées des commissions scolaires sont affichées sur le site Web du Ministère au www.mels.gouv.qc.ca/trouveruneCS.

Par ailleurs, on peut joindre le Ministère pour toute demande de renseignements sur ses programmes et ses activités en composant le 418 643-7095, pour la région de Québec, ou le 1 866 747-6626, du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13h à 16 h 30, ou en adressant un courriel à renseignements@mels.gouv.qc.ca.