La Ferme Fran-Claud se distingue

La Ferme Fran-Claud se distingue
. (Photo : courtoisie Agropur)

SAINT-PAULIN Située sur le Chemin du Bout-du-Monde à Saint-Paulin, la Ferme Fran-Claude s’est vu décernée par Agropur le titre de Championne régionale du Club de l’Excellence en matière de qualité du lait. 

Maxime et Jean-Philippe Lessard ont reçu ce prix au nom de leur famille lors de l’assemblée régionale de leur secteur le 28 novembre dernier.

Propriété de François Lessard depuis 1994, la Ferme Fran-Claud détient 85 kilogrammes de quota et compte 60 vaches en lactation. Les vaches sont de race holstein et la traite se fait de manière conventionnelle. Jean-Philippe et Maxime Lessard représentent la troisième génération impliquée dans la ferme familiale.

À plusieurs reprises, la ferme s’est aussi distinguée au concours Lait’xcellent des Producteurs laitiers du Québec. Depuis sa création en 1988, le Club de l’Excellence a accueilli plus de 2000 récipiendaires dans ses rangs. Les champions régionaux sont déterminés à la suite d’une analyse rigoureuse de la qualité du lait livré et des installations des fermes candidates.

Le Grand champion – prix Qualité du lait sera dévoilé à l’occasion de l’assemblée générale annuelle d’Agropur, le 8 février prochain. (B.L.)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Francisé et Ghislain Pichette
Francisé et Ghislain Pichette
1 mois

Wow Félicitations