La Ferme Ferlou reconnue pour la qualité de son lait

Par superadmin
La Ferme Ferlou reconnue pour la qualité de son lait
Stéphanie Benoit

SAINT-LÉON-LE-GRAND. La Ferme Ferlou de Saint-Léon-le-Grand, propriété de Louis-Marie Ferron et Louise Ferron, a été honorée une fois de plus cette année pour la qualité de son lait produit au cours de la dernière année.

Lors d’une cérémonie tenue récemment au Château Bonne Entente de Québec, Agropur a rendu hommage à ses membres ayant enregistré les meilleurs résultats en matière de qualité du lait en les sélectionnant pour le Club de l’Excellence de la qualité du lait, dont fait maintenant partie la Ferme Ferlou.

En plus d’être une des 16 fermes membres de la coopérative qui se démarquent par la qualité de leur production laitière en 2015 (sur 3 500 au Canada), il s’agit de leur deuxième nomination en tant que finaliste régional. Depuis ces débuts, il y a 23 ans, cette modeste ferme a fait l’objet de rénovations et d’investissements majeurs. Aujourd’hui, l’entreprise compte 180 têtes de race Holstein, 85 vaches en lactation, dont 8 vaches classées excellentes. Les 500 hectares de terre de l’entreprise sont entièrement cultivés en maïs-ensilage, maïs-grain et pour la production fourragère. M. et Mme Ferron peuvent compter sur l’implication de leurs enfants Sandra, Matthieu et Nicolas.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires