La COOP Agrivert remet près de 370 000$ en ristournes à ses membres
Dans le cadre de son assemblée générale annuelle tenue à Ste-Angèle-de-Prémont le 16 mars 2014, la Coop Agrivert a annoncé des résultats satisfaisants à ses membres.
Depuis les dernières années, les résultats financiers de la Coop Agrivert ont connu une progression. Pour l’exercice financier se terminant le 31 novembre 2013, la coopérative présente un chiffre d’affaires de plus de 55M$, alors que le trop-perçu d’exercice se chiffre à 1 266 157$.
Des efforts qui portent fruit
«L’année 2013 a été une année de forte croissance et de rentabilité pour les secteurs agricoles de votre coopérative. À l’inverse, pendant ce temps, notre secteur quincaillerie et centre de rénovation a connu une année plutôt difficile », explique François Drainville, président de La Coop Agrivert. Les faits à souligner en 2013 sont nombreux : titre de La Coop étoile, coopérative de l’année en productions végétales, démolition de la meunerie, projet de construction du centre végétal et création d’Énergie Sonic Rive-Nord sont venus ponctuer l’année.
C’est donc avec une année sous le signe du développement que La Coop Agrivert a confirmé son rôle de leader économique de la région. «La stabilité des ressources humaines, un bon équilibre de nos ratios financiers, le souci constant du client et la croissance et le développement de nos secteurs en ligne avec la mission de l’organisation, ont été des atouts importants au succès connu au cours de la dernière année », confirme Mario Gagnon, directeur général.
Partager la richesse
Ces résultats positifs donneront l’occasion à la coopérative d’émettre une fois de plus des ristournes pour une valeur totale de près de 370 000$. La ristourne sera distribuée en fonction des achats de ses membres en productions animales, en productions végétales, en pétrole résidentiel et commercial et quincaillerie et matériaux.
Au cours de la dernière année, la coopérative a également remis plus de 20 500 $ en dons et commandites à divers organismes et activités de la région. Ajoutons à ce montant la remise des subventions du Fonds coopératif d’aide à la relève agricole. Cette année, ce sont plus de 30 216 $ qui ont été distribués parmi les 9 jeunes agriculteurs participant au programme.
Conseil d’administration
C’est madame Johanne St-Onge de la Ferme Denis Desaulniers de Louiseville, qui a été élu au poste du territoire 5, laissé vacant par le départ de Martin Caron. François Drainville, du territoire 1, et Daniel Sylvestre, du territoire 2, ont aussi été réélus.