La Confrérie des Sarrasins intronise de nouveaux membres

Par superadmin
La Confrérie des Sarrasins intronise de nouveaux membres
Intronisation de nouveaux membres de la Confrérie des sarrasins de Louiseville.

Toujours dans le but d’assurer la relève de la Confrérie des Sarrasins de Louiseville, l’organisme organise un Chapitre cette année afin d’introniser de nouveaux membres et aussi, par le biais de cette activité, faire connaître le produit du sarrasin.

À ce jour, ce sont 53 membres actifs et 23 membres d’honneur qui forment la Confrérie des Sarrasins de Louiseville. Dans le cadre des festivités entourant le festival de la galette de Louiseville, la Confrérie organise quelques activités. Le samedi 5 octobre à 11h, accueil du Sarrasin nouveau à Place de l’Hôtel de Ville. À 13h30, cérémonie d’intronisation à l’Église Saint-Antoine-de-Padoue et banquet de soirée à La Porte de la Mauricie sous le coup de 18h.

Le dimanche 6 octobre, il y aura une messe des Confréries à 10h30 à l’église de Louiseville, suivi d’un déjeuner-dîner des Confréries au restaurant La Porte de la Mauricie.

«Nous poursuivons notre mandat avec la même passion par des actions pour représenter notre produit du terroir afin d’accroître les liens avec les membres de la communauté et les différentes confréries. Nous appuyer financièrement ou en participant à nos activités, c’est aider à faire connaître notre sarrasin, un produit de chez nous», explique Réjean Beaudoin, Grand Maître.

Les gens peuvent également se procurer de nouveaux produits à base de sarrasin, oreiller, masque de détente, collier cervical, savon et minicoussin de voyage, produits qui ont été conçus par des gens d’ici.

Pour information ou réservation: Réjean Beaudoin 819-228-3111 ou confreriedessarrasins.ca

Rappelons qu’un chapitre se tient tous les deux ans pour l’intronisation de nouveaux membres.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires