La chaîne IGA procède à une baisse de prix massive

Photo de _L'Écho de Maskinongé
Par _L'Écho de Maskinongé
La chaîne IGA procède à une baisse de prix massive
IGA réduira en moyenne de 5 % à 7 % le prix de 8 500 produits en épicerie.

ALIMENTATION. Dès jeudi, les consommateurs de la Mauricie pourront remarquer une baisse de prix permanente sur plus de 8 500 produits d’épiceries dans les magasins IGA et IGA extra du Québec. Le Géant Sobeys a annoncé une diminution moyenne de 5 à 7 %.

Avec cette décision d’affaires, Sobeys Québec et les marchands IGA de la région souhaitent rendre le mouvement Le plaisir de mieux manger, lancé il y a deux ans, encore plus accessible.

«Il ne s’agit pas de lancer une guerre de prix!», a d’entrée de jeu tenu à mettre au clair le directeur du IGA Sainte-Marguerite à Trois-Rivières, André De Carufel. «Nous voulons plutôt donner aux consommateurs le pouvoir de mieux manger, quand ils veulent, les produits de marques qu’ils aiment, sans attendre les rabais en circulaire», a ajouté celui qui voit d’un très bon œil cette annonce.

En effet, les perceptions sont tenaces et la population considère qu’il est compliqué et coûteux de mieux manger. «Au cours des dernières années, nous avons pu constater une hausse des prix des aliments. Malheureusement, il s’agit d’un facteur hors de notre contrôle», a indiqué M. De Carufel.

Il espère que cette nouvelle initiative pourra remédier quelque peu à ce problème.

Les consommateurs pourront facilement identifier en magasin quels produits ont bénéficié d’une baisse de prix grâce à des étiquettes autocollantes indiquant les prix avant et après la baisse de prix permanente.

«Ils pourront par exemple constater par eux-mêmes que les fruits en coupe Compliments, les biscuits Vital de Leclerc et le fromage en bloc Cracker Barrel ont subi des baisses de prix de 26 %, 21 % et 19 % respectivement», a-t-il précisé.

Cette initiative touche 10 catégories de produits, soit le fromage en bloc (15,7%), le détergent à lessive (15%), la confiture aux fruits (12,9%), la sauce (11,7%), les pâtes sèches (11%), les céréales (10,8%), le yogourt (9,6%), l’huile d’olive (9,5%), le bouillon (8%), le beurre et la margarine (7%).

La baisse de prix s’appliquera également à l’ensemble des magasins des bannières Rachelle-Béry épicerie santé et Les Marchés Tradition.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires