La CDOM partagera ses locaux d’Yamachiche avec le Groupe EPC

La CDOM partagera ses locaux d’Yamachiche avec le Groupe EPC
Le Groupe EPC s'installe dans le centre de services de la Caisse Desjardins de l'Ouest de la Mauricie, à Yamachiche (Photo : Pier-Olivier Gagnon)

ÉCONOMIE. Le centre de services de la Caisse Desjardins de l’Ouest de la Mauricie (CDOM), situé à Yamachiche, a fait l’objet de travaux lors des dernières semaines afin d’accueillir un nouveau locataire.

En effet, l’immeuble de la rue Sainte-Anne a été transformé dans le but de recevoir les activités administratives d’EPC Canada. Le projet a exigé une réorganisation des locaux pour en faire deux espaces à bureaux distincts. Cette multinationale, spécialisée dans la fabrication, l’entreposage et la distribution d’explosifs industriels, a choisi de s’installer à Yamachiche à la fin de la dernière année.

Voyant une opportunité de partenariat, c’est le maire de la municipalité, Paul Carbonneau, qui a mis les deux organisations en communication. «Après le rachat d’une entreprise en Ontario, EPC Canada s’est rapidement tourné vers le Québec pour s’y implanter. Après avoir complété nos études de marché et nos démarches en vue d’y développer notre activité, d’y installer un site d’entreposage et par la suite de production, nous avons choisi Yamachiche. Notre site est maintenant opérationnel. En même temps, nous recherchions des locaux dans la région pour établir notre siège administratif pour nos activités au Canada. Grâce à l’initiative du maire, ce projet a rapidement abouti. L’installation de notre siège administratif est un pas supplémentaire de notre implantation au Québec et marque notre attachement envers la région et Yamachiche», souligne Olivier Vandenabelle, président d’EPC Canada.

Au terme des modifications apportées dans le bâtiment, la Caisse Desjardins de l’Ouest de la Mauricie confirme que son offre de service demeure inchangée pour ses membres et qu’elle est toujours propriétaire de l’immeuble. À l’instar des autres ententes de partage de locaux conclues ailleurs dans la MRC de Maskinongé, ce partenariat s’inscrit également dans la lignée des objectifs de développement durable de l’institution financière. «Nous avons des espaces rendus disponibles par le changement des habitudes de consommation des services financiers par nos membres. Quoi de plus logique que de rendre ces espaces disponibles à d’autres organisations qui les occuperont et qui contribueront par le fait même au dynamisme social et économique du milieu», affirme Sylvie Desaulniers, directrice générale de la CDOM.

EPC Canada devrait s’installer dans ses nouveaux locaux au cours des prochains jours.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des