La carte des districts électoraux maintenant publique

Par superadmin
La carte des districts électoraux maintenant publique
La Ville de Louiseville sera séparée en six districts électoraux lors des prochaines élections municipales.

POLITIQUE.  La Ville de Louiseville a dévoilé, le 27 avril dernier, la carte délimitant les nouveaux districts électoraux sur son territoire en prévision des prochaines élections municipales à l’automne 2017.

La Commission de la représentation électorale (CRE) a approuvé le projet de division du territoire louisevillois en six districts. Le conseil municipal estime offrir, de cette façon, un meilleur service à la population.

«Ça va permettre d’avoir un canal de communication plus efficace. Avec une personne attitrée à chaque district, les citoyens sauront à qui s’adresser s’il y a une problématique ou s’ils ont des informations à transmettre au conseil municipal. C’est comme ça dans plusieurs villes ailleurs au Québec et ça fonctionne bien», confie Yvon Deshaies, maire de Louiseville.

Cette décision serait d’ailleurs bien accueillie parmi les électeurs, selon lui. «On revient comme dans le bon vieux temps. Les commentaires sont positifs et les gens sont heureux, car ils sauront à qui parler. D’un autre côté, chaque conseiller va mieux connaître les besoins de son territoire».

Chaque district électoral contient un nombre similaire d’électeurs, soit entre 800 et 1000 électeurs. Des critères d’ordre géographique et socioéconomique ont été pris en compte lors de l’élaboration de cette carte. Les responsables ont aussi pris en considération les tendances démographiques, la superficie et la distance par exemple. La séparation du territoire en six districts vise à assurer une représentation équitable des citoyens au conseil municipal.

La carte électorale complète est disponible sur le site web de la Ville de Louiseville au ville.louiseville.qc.ca.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires