La campagne électorale fédérale est lancée

Photo de _L'Écho de Maskinongé
Par _L'Écho de Maskinongé
La campagne électorale fédérale est lancée

C’est maintenant officiel: les Canadiens seront conviés aux urnes le 20 septembre pour voter pour le prochain gouvernement fédéral.

La gouverneure générale a dissous le parlement dimanche, déclenchant la campagne électorale d’un océan à l’autre.

Coup d’oeil dans Berthier-Maskinongé

Dans la circonscription de Berthier-Maskinongé, Yves Perron tentera de se faire réélire comme député sous les couleurs du Bloc Québécois. Durant son mandat, il a notamment défendu le modèle agricole québécois de la gestion de l’offre. M. Perron agira également à titre de président de la campagne pour le parti.

Le Parti Conservateur du Canada mise sur Léo Soulières. Natif de Sainte-Geneviève-de-Berthier, où il habite toujours la ferme familiale, M. Soulières a successivement été représentant, président et négociateur syndical. Reconnu pour son implication dans le milieu, il remplit actuellement un troisième mandat à titre de conseiller municipal de Sainte-Geneviève-de-Berthier.

Présentement, des rumeurs laissent entendre que l’ancienne députée Ruth Ellen Brosseau serait sur les rangs pour le NPD. Mme Brosseau a été députée de Berthier-Maskinongé durant deux mandats, avant de perdre son élection en 2019. Une déclaration de Mme Brosseau était attendue sous peu.

C’est l’avocat Alexandre Bellemare qui tentera de se faire élire sous la bannière libérale.

Notons que le Parti Vert du Canada n’avait pas encore annoncé de candidats dans les circonscriptions de Trois-Rivières et de Berthier-Maskinongé. (M.E.B.A.)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires