La Caisse Desjardins de l’Ouest de la Mauricie remet 12 000 $ à deux écoles

Daniel Birru dbirru@lechodemaskinonge.ca

La Caisse Desjardins de l’Ouest de la Mauricie remet 12 000 $ à deux écoles
L'école de Yamachiche se réjouit de la levée de fonds qu'a généré le Grand Défi Pierre Lavoie. (Photo : : courtoisie.)

GRAND DÉFI PIERRE LAVOIE. La douzième édition du 1000 km du Grand Défi Pierre Lavoie a eu lieu du 10 au 12 juin dernier. Encore cette année, cet évènement a généré beaucoup d’intérêt, tout particulièrement dans la région pour suivre l’équipe de la Caisse Desjardins de l’Ouest de la Mauricie qui prenait part à cet évènement. Au-delà du défi physique, le grand défi est celui de la promotion de saines habitudes de vie auprès des jeunes.

Les participants doivent amasser des milliers de dollars afin que ceux-ci se transforment en équipements sportifs dans nos écoles. En plus du 11 000 $ versés à la Fondation Pierre Lavoie, montant que toutes les équipes doivent défrayer pour prendre part à ce grand évènement, les membres de l’équipe de la Fondation se sont surpassés en amassant 13 050 $ supplémentaires. Ces sommes seront remises aux deux établissements de l’école Yamachiche-Saint-Léon qui étaient parrainés cette année.

Avec un grand total de 24 050 $ en dons, les membres de l’équipe se félicitent d’avoir franchi leur objectif. Ils insistent pour mettre de l’avant la composition de cyclistes féminines cette année : Marie-Christine Hudon, Pascale Frigon, Danielle Carbonneau, Annie Marsolais, Cindy Provencher. Toutes sont employées de Desjardins. Elles étaient accompagnées de Luc Bibeau, chauffeur et orthothérapeute bénévole.

Les sommes amassées permettront de renouveler les matelas des gymnases de l’école Yamachiche et l’achat d’une foule d’équipements à l’école de Saint-Léon-le-Grand. Cette dernière compte par ailleurs parmi les 17 écoles chanceuses qui recevront l’équipe de Pierre Lavoie pour la grande récompense du Grand défi Pierre Lavoie. Une journée d’activités et une paire de chaussures de sport neuves pour tous les élèves et le personnel de l’école.

La Caisse Desjardins de l’Ouest de la Mauricie félicite ses cyclistes pour leurs efforts, leur contribution à ce projet et surtout les valeurs qu’ils transmettent à nos jeunes. Elle tient à remercier aussi tous les partenaires pour leur engagement et contribution financière qui rendent possible ce projet à l’avantage des jeunes.

« Il y a une multitude de gestes qui peuvent vraiment aider un jeune à réussir. Que ce soit par la reconnaissance, un mot d’encouragement ou en leur donnant accès à des équipements sportifs, notre implication à un effet décisif. Ce que nous faisons aujourd’hui contribuera à l’avancement de notre société et au plein développement de ces jeunes qui seront les bâtisseurs de demain. C’est notamment pourquoi Desjardins s’engage avec sa communauté pour la jeunesse, » affirme Sylvie Desaulniers, directrice générale de la Caisse de l’Ouest de la Mauricie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires