Julie Lemieux nominée sur le CA de Recyc-Québec

Le 20 avril 2016, le Conseil des ministres du gouvernement du Québec a procédé à la nomination des membres du conseil d’administration de la société québécoise de récupération et de recyclage RECYC-QUÉBEC. 

La directrice générale de la SADC de la MRC de Maskinongé, Julie Lemieux, a été nommée comme membre indépendante sur le conseil d’administration de la société d’État. Passionnée par le développement local de sa MRC, elle est également l’investigatrice de la démarche de sensibilisation au développement durable au sein de son organisation et de sa collectivité. Ce nouveau défi se présente donc en parfaite continuité avec son travail et son engagement personnel des dernières années.

«C’est une opportunité en or qui m’est donnée de poursuivre mon travail en développement durable, mais à l’échelle nationale. Je souhaite apporter mon expérience terrain avec les entreprises, mais aussi ma connaissance des enjeux du monde rural, ma vision du changement et mon enthousiasme à toujours faire mieux !».

Cette dernière croit que de penser globalement permet de mieux agir localement. Elle souhaite apporter des solutions concrètes à des problématiques vécues sur le territoire de la MRC de Maskinongé.

Madame Lemieux possède un baccalauréat en administration des affaires, en gestion et interventions touristiques. Elle cumule 14 années de service au sein de la SADC de la MRC de Maskinongé. D’abord agente de développement local pour ensuite devenir coordonnatrice du même département, elle a initié et coordonné plusieurs projets visant à améliorer la qualité de vie sur le territoire de la MRC de Maskinongé : revitalisation commerciale de Louiseville, mise en valeur du sarrasin, marché public et plusieurs autres projets visant le développement durable du territoire. Elle est maintenant la chef d’orchestre de l’équipe de la SADC et son mandat est de mettre à profit ses qualités de leader au profit de la collectivité.