Jeux du Québec: un premier contact pour la délégation

Les 158 athlètes de la Mauricie, 41 accompagnateurs et 11 missionnaires, qui participeront à la 48e Finale des Jeux du Québec présentée à Ville de Saguenay, du 1er au 9 mars, se sont rassemblés pour la première fois lundi soir à l’Hôtel Gouverneur Trois-Rivières.

Lors de ce rendez-vous, les responsables de la délégation ont expliqué aux participants ce qu’ils devaient préparer avant le grand départ.

"C’est une délégation semblable à ce que nous avions il y a deux ans lorsque nous sommes allés à Valleyfield. Cette année, nous avons des chances de médailles notamment en patinage de vitesse, en tennis de table et en escrime. De plus, nous avons toujours de belles surprises", indique l’agente de communication, Kristina Noury.

Cette dernière en est à sa cinquième expérience à une Finale des Jeux du Québec.

La région mise sur le tennis de table

Le tennis de table fait partie des forces de la délégation mauricienne. L’entraîneur, Martin Marcotte, se montre optimiste quant aux chances de podiums avec en tête de liste, Luc Sicard et Kim Boily.

"Nous avons un bel espoir de médaille chez les 13 ans et moins garçons avec Luc Sicard et, du côté des filles 15 ans et moins, grâce à Kim Boily. C’est la première fois qu’on s’approche de l’éventualité d’un doublé", avise-t-il.