«J’en connais beaucoup qui sont partis» – Réjean Audet

IMPLICATION. Si le malheur des uns fait toujours réagir, certains passent à l’action. C’est le cas de quatre politiciens de Saint-Élie-de-Caxton, dont le maire Réjean Audet, qui passeront sous le ciseau afin d’amasser des sous pour Leucan Mauricie-Centre-du-Québec le 31 août prochain.

«Je suis très sensible à cette cause-là. Heureusement, je n’ai pas été touché de près (par le cancer ou la leucémie), mais je connais beaucoup de personnes qui en sont parties à cause de mon commerce», fait savoir le maire de Saint-Élie-de-Caxton Réjean Audet. Il faut savoir que le présent maire a longtemps tenu le dépanneur de la place.

Ce sont les pompiers de la municipalité, déjà participants, qui ont interpellé M, Audet. «J’étais surpris au départ, mais je suis sensible à la cause. Ce n’est pas mon genre de me raser le coco, car je suis une personne plutôt classique, mais je vais oser pour eux et pour la municipalité. Je crois qu’un moment donné on pourra réussir à vaincre la maladie!»

D’ailleurs, le maire de St-Élie n’est pas le seul politicien à prendre part au défi, alors que les conseillers Sébastien Houle, Robert Morais et Louis Frappier vont aussi mettre leur tête à prix. M. Audet souhaite ainsi atteindre un objectif monétaire de 2000$ pour sa tête, mais «les autres voient beaucoup plus grand encore».

Maskinongé entre dans la famille

C’est une belle fierté pour l’équipe de Leucan Mauricie-Centre-du-Québec de voir naître un nouveau site de rasage officiel dans Maskinongé. «Ça fait deux ans que nous en discutons et voilà que cette belle aventure débute enfin. Nous avons la chance de compter sur un comité organisateur très impliqué et enthousiaste!», mentionne Carole Beaudry, coordonnatrice régionale.

Lors de cette journée, la vingtaine de bénévoles souhaite atteindre le rasage de 100 têtes pour la cause de la leucémie. «St-Élie s’est porté volontaire pour ce premier site de rasage, mais le site pourra se déplacer ailleurs dans la MRC de Maskinongé dans les années à venir.» À moyen terme, Mme Beaudry espère aussi ajouter d’autres endroits à son tableau de chasse comme la Haute-Mauricie, par exemple.

Le Défi Têtes Rasées en bref

Date: 31 août

Endroit:Caserne de pompiers de Saint-Élie-de-Caxton

Heure:Entre 10h et 16h.

Objectif:100 têtes rasées

Nombre de sites officiels à Leucan:5