Jean-Yves St-Arnaud élu préfet de la MRC

Photo de Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Par Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Jean-Yves St-Arnaud élu préfet de la MRC
Sur la photo : Jean-Yves St-Arnaud, préfet de la MRC de Maskinongé et maire de Saint-Sévère, Pascale Plante, directrice générale et secrétaire-trésorière de la MRC de Maskinongé et Robert Lalonde, ex-préfet. (Photo : Courtoisie)

NOMINATION.  Le maire de Saint-Sévère, Jean-Yves St-Arnaud, devient le nouveau préfet de la MRC de Maskinongé. Les mairesses et maires de la MRC ont procédé à l’élection du nouveau préfet et de son suppléant lors de la séance du conseil, qui s’est tenue le 24 novembre.

M. St-Arnaud succède ainsi à Robert Lalonde, qui a occupé cette fonction pendant les 13 dernières années.

« C’est pour moi un honneur d’accéder à cette fonction, mentionne le nouveau préfet. Je remercie mes collègues de me témoigner cette confiance. Je connais très bien les enjeux du territoire et je compte me mettre au travail rapidement. J’ai à cœur la MRC et son développement. Je compte poursuivre le travail de mon prédécesseur tout en apportant ma propre couleur. »

Reconnu pour son implication dans le milieu communautaire, Jean-Yves St-Arnaud compte miser sur son expérience et sur la concertation régionale pour faire briller la région.

« La qualité de vie des citoyens et celle des générations futures sera au cœur de l’ensemble des décisions », assure-t-il.

En plus d’être maire et préfet, Jean-Yves St-Arnaud est président de la Corporation de transports collectifs de la MRC de Maskinongé et du Consortium en développement social de la Mauricie. Il siège également sur le Comité local de développement social de la MRC.

Également, le maire de Louiseville, Yvon Deshaies, a obtenu une majorité de voix et devient préfet suppléant. Les deux élus occuperont leurs nouvelles fonctions pour une période d’un an.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires