Jean-Frédéric Bourassa, directeur général par intérim du CLD

Jean-Frédéric Bourassa succède de façon intérimaire à Sylvie Fontaine au poste de directeur général du Centre local de développement de la MRC de Maskinongé, selon ce qu’a appris en primeur l’Écho de Maskinongé.

Mme Fontaine avait remis sa démission au début du mois de juin dernier, question de retourner travailler au développement économique de sa ville natale, Hearst, située dans le Nord de l’Ontario. La perte de son père ainsi que le directeur du développement économique de Hearst qui a quitté son poste sont deux évènements qui ont penché dans la balance, faisant en sorte que Sylvie Fontaine a préféré retourner chez elle.

De son côté, celui qui occupait le poste de conseiller en communication au sein du CLD de la MRC Maskinongé, Jean-Frédéric Bourassa, aura un chapeau de plus à porter. Il occupera le poste par intérim durant une période d’environ trois mois.

«On avait besoin de quelqu’un à l’interne pour assurer le transfert. Mon objectif est de maintenir les activités et la bonne atmosphère de travail qui règne ici», a expliqué brièvement M. Bourassa qui dit ne pas garder de rancune du conflit de travail qui a paralysé les activités du CLD entre juin et septembre 2010, avec Sylvie Fontaine à la direction générale.

Par la suite, le CLD s’était remis en force au travail, remportant même plusieurs prix nationaux dans le domaine du développement local en 2011.

Le conseil d’administration de l’organisme entamera les démarches sous peu afin de dénicher un nouveau directeur général d’ici la fin de l’automne.

À propos de Jean-Frédéric Bourassa

Détenteur d’un baccalauréat en communication sociale de l’Université du Québec à Trois-Rivières, il travaille au CLD de Maskinongé depuis 2009. Il a occupé deux postes de directeur général dans le passé, soit de l’ancien club-école de l’Impact de Montréal, l’Attak de Trois-Rivières et des Jeunes entreprises Mauricie/Centre-du-Québec.

Avec la collaboration de Pierre-Louis Paquin