Jean-Claude Dupuis acquiert le Studio Ricard

Par superadmin

L’homme d’affaires Jean-Claude Dupuis de Louiseville est le nouveau propriétaire du Studio Ricard du rang Lac Saint-Pierre Est, à Louiseville. M. Dupuis a fait l’acquisition récemment de cette immense bâtisse qui appartenait à M. Alain Ricard, lequel opérait un studio d’enregistrement et une salle de spectacles, entre autres, dans ce qui était, il y une dizaine d’années, le Centre d’interprétation aquatouristique du Lac Saint-Pierre.

La signature officielle du contrat de vente entre les deux parties devrait se faire au cours des prochains jours, a laissé savoir M. Dupuis, rencontré par L’ÉCHO de Maskinongé, mercredi 3 janvier.

Rappelons que M. Dupuis est propriétaire du Camping et de la Marina Louiseville dont les opérations ont débuté l’été dernier. Les installations du camping et de la marina sont situées à proximité de la bâtisse du Studio Ricard, aux abords de la rivière Du Loup et tout près du majestueux lac Saint-Pierre, reconnu biosphère mondiale par l’UNESCO.

Modifications

M. Dupuis avait « l’œil sur la bâtisse » depuis plusieurs années. Lorsqu’il a réalisé la construction du camping et de la marina, il existait déjà des possibilités d’achat de la superbe bâtisse. C’est maintenant chose faite. Déjà, le nouveau propriétaire a débuté certaines modifications dans ce superbe bâtiment. Il en va de même pour les environs de la bâtisse. Ainsi, le camping sera agrandi pour permettre quelques places additionnelles. Déjà, plusieurs espaces sont loués pour la prochaine saison. Les quais seront également allongés de 200 pieds, de mentionner le nouveau propriétaire. De même une piscine creusée sera installée pour assurer un divertissement familial. Elle aura une profondeur allant de deux à quatre pieds. « Bien des gens ont appelé l’été passé pour savoir si nous avions une piscine. Cet été, il en aura une avec des dimensions qui rassureront les parents », dit Jean-Claude Dupuis. La partie « restaurant » va continuer. La sous-traitance est envisagée, sinon, M. Dupuis verra à en assurer l’exploitation. La période sur laquelle le restaurant sera en opération n’est pas encore définie. « Une saison, deux ou plus, je ne sais pas. Tout dépendra de la rentabilité et de la demande », mentionne Jean-Claude Dupuis. Pour ce qui est de la salle de spectacles, elle pourra être louée pour tous genres de réceptions et d’attractions. « C’est une superbe salle, renommée pour son acoustique. Je suis ouvert à toutes les idées qui pourraient nous être soumises concernant son utilisation », a fait remarquer M. Dupuis. La transformation majeure de la bâtisse se fera par la construction de « lofts » meublés qui seront loués à la journée, à la semaine ou au mois. « Je sais qu’il y a de la demande pour cela et c’est pourquoi la décision d’en construire a été prise », signale le nouveau propriétaire des lieux. Des travaux d’envergure seront également faits en ce qui touche l’électricité. Sur l’ensemble de cette très belle bâtisse, sur le camping et la marina, on peut parler d’importants travaux qui sont déjà en marche ou qui démarreront au printemps.

Visibilité

M. Dupuis veut faire en sorte que l’accessibilité au site soit rendue plus facile par des panneaux de signalisation qui seront bien visibles et qui permettront aux visiteurs de s’orienter facilement pour se rendre sur les lieux.

« Il s’agit d’un site touristique exceptionnel, à quelques pas du lac Saint-Pierre. Notre site constitue une fenêtre unique sur le lac Saint-Pierre. On va mettre du cœur et de l’énergie pour le rendre accessible et agréable à tous, aux familles de Louiseville et de la région, aux visiteurs, aux campeurs, à ceux et celles qui veulent tout simplement venir passer quelques moments dans un environnement agréable, à deux pas de la rivière et du lac. À cet effet, l’ajout de la piscine sera sans doute un élément d’attraction de premier plan », mentionne M. Dupuis. « C’est un beau défi et je crois être en mesure de bien le relever avec les changements qui seront apportés et les activités qui seront offerte aux campeurs, visiteurs, aux gens de toute la région et de l’extérieur », de conclure M. Jean-Claude Dupuis.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires