«Je sentais cette victoire sur le terrain» – Marc H. Plante

LOUISEVILLE. Le libéral Marc H. Plante est fier de sa campagne électorale et salue le choix qu’ont fait des électeurs du comté de Maskinongé pour les quatre prochaines années.

«Nous avons un Plan économique crédible et de belles mesures pour les PME. Les électeurs ont choisi l’économie, l’emploi, la santé et l’éducation plutôt qu’un référendum. Je sentais vraiment cette victoire sur le terrain», souligne le nouveau député, qui ne cache pas, par ailleurs, que le fait d’être connu dans le comté a certainement aidé à son élection.

Actions

Les premières actions de Marc H. Plante à titre de député seront les suivantes: «La première sera évidemment de faire le tour de mes 400 bénévoles pour les remercier du travail accompli lors de la campagne électorale, car cette victoire est une victoire d’équipe. On a tous travaillé ensemble. Par la suite, j’irai rencontrer les intervenants économiques du milieu pour discuter avec eux. J’ai cette chance de tous les connaître et je pourrai ainsi poursuivre mon travail avec eux», indique M. Plante, en ajoutant que le rapport de proximité est très important pour lui.

Des attentes réalistes

Selon le nouveau député, sa campagne axée sur le support et le soutien des organismes et des intervenants permet d’avoir des attentes réalistes. «Il faut faire attention, car je n’ai pas quantifié mes promesses, contrairement à mes adversaires qui promettaient des chiffres magiques. Moi, j’ai promis de travailler sans relâche et les résultats viendront d’eux-mêmes. C’est le travail en continu qui permet de faire la différence dans un milieu comme le comté de Maskinongé», exprime-t-il.

Parmi ses dossiers prioritaires, Marc H. Plante a ciblé l’obtention d’un tomodensitomètre (scanner) à l’hôpital de Louiseville et le dossier de la pyrrhotite. À ce chapitre, il fera front commun avec ses les autres députés de la région et aidera toutes les municipalités de la circonscription qui en auront besoin.

Bref, Marc H. Plante plonge tête première dans sa nouvelle fonction et n’exprime aucune peur face à ce nouveau défi, puisqu’il en connaît déjà toute l’arrière-scène.