Janyse L. Pichette quitte la MRC de Maskinongé

Photo de Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Par Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Janyse L. Pichette quitte la MRC de Maskinongé
Janyse L. Pichette, directrice générale et secrétaire-trésorière de la MRC de Maskinongé. (Photo : Photo Pier-Olivier Gagnon)

DÉPART. Le conseil de la MRC de Maskinongé annonce que Janyse L. Pichette, directrice générale et secrétaire-trésorière de l’organisation depuis 1995, prendra sa retraite le 31 décembre prochain.

Pendant 24 ans, Mme Pichette a su s’adapter avec succès aux nombreux changements organisationnels, municipaux et réglementaires qui ont eu des impacts majeurs sur le fonctionnement de la MRC. Reconnue pour sa grande intégrité, elle a toujours accompli son travail avec justesse, objectivité et rigueur.

Son implication, son dévouement, son dynamisme contagieux au sein de la MRC et des organismes partenaires ont grandement contribué à l’essor de la région.

Directrice générale et secrétaire-trésorière de la municipalité de Sainte-Ursule de 1983 à 1994, Mme Pichette a travaillé à la mise en place des premiers règlements d’urbanisme, aux travaux d’assainissement des eaux et au développement du Parc des chutes. Par la suite, en tant que directrice générale de la MRC, elle a œuvré notamment à la réalisation du Parc industriel régional, la mise en place d’un service technique, l’accueil de nouvelles municipalités suite aux fusions de 2002, l’intégration du Centre local de développement, la mise sur pied du Bureau d’information touristique et aux travaux qui mèneront au déploiement de Maskicom. De plus, elle a offert un grand soutien aux organismes de développement social et communautaire et a contribué à la création de l’instance de concertation Vision Maskinongé.

Ces dernières années, en plus de prendre soin de sa mère et de son époux malade, Mme Pichette s’est investie dans la cause des aidants naturels et ses interventions ont permis d’améliorer les services offerts dans la région.

Le conseil de la MRC a mandaté la Fédération québécoise des municipalités pour mener le processus de relève à la direction générale.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des