Investissements de 1 500 000 $ pour la Halte 174 à Yamachiche
Faisant partie du décor de la municipalité de Yamachiche depuis plusieurs années, aux côtés du restaurant La Porte de la Mauricie, la Halte 174 ainsi que le restaurant A&W profiteront d’un investissement de 1 500 000 $, annoncé par le propriétaire exploitant, M. François Quintal. Au total, la bâtisse doublera de superficie, passant de 4 000 à 8 000 pieds carrés. Les travaux devraient débuter d’ici la fin du mois de mars et 14 emplois seront ainsi créés.
M. François Quintal et son fils Jean-François travaillent depuis trois ans sur ce projet. Leur objectif est que le tout soit fonctionnel d’ici le 13 juin prochain.
Le plus important du projet pour les Quintal est sans contredit l’ouverture de la boutique multiservices, une nouveauté dans la région. Plusieurs ne se douteraient pas qu’à l’arrière des installations du restaurant la Porte de la Mauricie se retrouve une boutique de voitures miniatures de collection, 12 000 au total, Nice Car Collection. «Cela fait 10 ans que l’on vend des voitures de collection, qui sont achetées via Internet. Nous avons alors voulu mettre une bonne partie de notre collection à la vue de tous. Nous voudrions rentrer 2 000 autos dans notre nouvel espace. De plus, nous voulons dédier une partie de cet espace pour promouvoir les attraits touristiques de la région» , mentionne M. François Quintal.
Cet investissement de 1 500 000 $ se traduit également par l’agrandissement du dépanneur existant et la mise en place de nouveaux services dont Internet, télécopieur et photocopies.
Quant au restaurant A&W, le logo sera changé et quelques transformations extérieures et intérieures seront apportées. Tous ces changements amèneront nécessairement le réaménagement du service au volant. «Après trois années de réflexion, nous mettons maintenant en branle notre projet. Nous sommes très fiers de cet investissement, surtout avec l’ouverture de notre nouvelle boutique multiservices qui sera ouverte 7 jours sur 7 comme le sont déjà le dépanneur, la station service et le restaurant », ajoutait M. Quintal particulièrement heureux de s’associer avec son fils dans cette aventure.