Investissement majeur à La Porte de la Mauricie

Photo de _L'Écho de Maskinongé
Par _L'Écho de Maskinongé

C’est un investissement majeur de un million cinq cent mille dollars que s’apprêtent à réaliser dans les prochains mois les frères François et Mario Quintal à leur complexe de La Porte de la Mauricie.

Dans à peine quelques semaines, un important chantier s’érigera sur le site du complexe de restauration et d’hébergement.

Au menu, enlèvement du revêtement en tôle galvanisée et son remplacement par un revêtement en fibrociment, érection d’une nouvelle entrée au restaurant et ajout d’un espace de quelques 1200 pieds carrés au restaurant existant qui fera passer la capacité de ce dernier de 325 à 425 places.

Ces importantes modifications devraient à elles seules accaparer près de 60% du coût total des travaux alors que le 40% restant sera affecté dès janvier prochain au réaménagement complet de l’intérieur du restaurant.

«On veut actualiser nos services aux besoins de la clientèle», nous disait Mario Bellemare, opérateur du complexe hôtelier dont la partie hébergement a été totalement revampée au début 2011.

«À l’état embryonnaire depuis 2 ans et en mode conception depuis 1 an, voilà maintenant arrivé le moment de la réalisation du projet» renchérissait fièrement Mario Quintal, l’autre propriétaire du complexe de restauration et d’hébergement.

«En ajoutant 100 places au restaurant, on se donne l’opportunité d’être plus actif au niveau du marché des autobus de touristes et au niveau des organismes sociaux de la région, disait encore M. Quintal particulièrement fier d’ajouter que dès la mi-avril, chacune des personnes d’un groupe de 50, 75 ou 100 personnes aura tout le loisir de choisir le menu qui lui convient.»

«Nous travaillons à redéfinir notre offre et à adapter notre produit aux besoins de demain», dévoilait M. Bellemare, soucieux tout autant de la croissance de son entreprise que de la pérennité des quelques 80 emplois que son établissement procure déjà à autant de familles de la région.

Ouvert en 1978, le complexe d’hébergement et de restauration La Porte de la Mauricie s’offrira donc dans les prochains mois une cure de rajeunissement majeur. Les propriétaires souhaitent ainsi faire du complexe trentenaire une destination prisée des gens de la région, des nombreux passants et touristes.

Il ne serait pas surprenant que La Porte de la Mauricie devienne rapidement la porte d’entrée et le symbole par excellence d’une région où l’industrie touristique régionale connait une effervescence sans pareil.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires