Investissement de 3 M$ à Louiseville

Photo de _L'Écho de Maskinongé
Par _L'Écho de Maskinongé
Investissement de 3 M$ à Louiseville

Grâce à un investissement de trois millions de dollars, 4 000 résidences et entreprises pourront avoir accès aux vitesses Internet les plus rapides au Canada.

Bell et la Ville de Louiseville ont annoncé ce matin un investissement de trois millions de dollars qui permettra de déployer les connexions réseau entièrement optiques de Bell sur le territoire de Louiseville. Entièrement financé par Bell, le nouveau réseau proposera des vitesses de transmission Internet allant jusqu’à 1,5 gigabit par seconde.

«Cet investissement majeur de Bell permettra à nos citoyens d’obtenir un service de qualité supérieure, mais profitera aussi à nos entreprises qui pourront désormais être à la fine pointe quant à la vitesse de leur réseau. Cette nouvelle vient solidifier notre position lorsque nous discuterons avec les entreprises qui recherchent un endroit où s’établir. Louiseville devient encore plus une place de choix où prendre racine pour les entrepreneurs», souligne Yvon Deshaies, maire de Louiseville.

«Bell est fière de déployer à Louiseville, la technologie de réseau la plus évoluée au monde. L’accès aux plus récentes connexions large bande pour les résidents et les entreprises jouera un rôle déterminant dans la prospérité socioéconomique de la ville, tant aujourd’hui qu’à l’avenir».

Cet investissement permettra aussi d’offrir de meilleurs services de télévision avec Télé Fibe. Ce service propose une qualité d’image exceptionnelle, et des fonctions de visionnement exclusives.

Les travaux de déploiement de ce réseau sont présentement en cours et devraient se terminer à la fin de l’année.

Plus de détails à venir…

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires