Investissement de 10 M$ à Louiseville

LOUISEVILLE. Le projet est finalement bel et bien confirmé. Une résidence pour personnes âgées autonomes sera construite derrière le centre commercial de Louiseville, à proximité du nouvel hôpital.

Le Groupe des Bâtisseurs prévoit investir 10 millions de dollars pour la construction de cette résidence qui permettra l’embauche d’une quarantaine de personnes dès son ouverture dans un an (novembre 2015). Il s’agira d’une résidence répondant aux exigences des différents paliers gouvernementaux.

«Notre immeuble répondra à toutes les normes au niveau de la certification et des mesures d’évacuation. Il sera giclé, une génératrice alimentera le bâtiment en cas de panne d’électricité et répondra à tous les besoins de la propriété et des locataires», explique Pierre Michaud, un des associés du Groupe des Bâtisseurs.

D’ailleurs, ce projet répond à un besoin dans la région. «Nous avons fait une étude de marché pour la région de la MRC de Maskinongé. On s’est aperçu qu’il y avait un besoin important pour ce genre de propriété ici à Louiseville. Par la suite, on s’est mis à la recherche d’un terrain et nous ne pouvions trouver mieux dans le secteur», ajoute M. Michaud.

Le Groupe des Bâtisseurs est implanté un peu partout à travers la province. L’organisation se spécialise dans les régions afin de répondre aux besoins de la clientèle en matière de résidence pour les aînés autonomes.

La résidence qui verra le jour à Louiseville comprendra 97 appartements (2½, 3½ ou 4½). Ces appartements se loueront entre 1 200$ et 1 700$ avec un crédit d’impôt. Les personnes qui voudront emménager dans cette résidence pourront également prendre les repas de la cafétéria moyennant un surplus de quelques centaines de dollars.

Pour le moment, la résidence compte un taux d’occupation d’environ 30%. «Nous ne construisons pas des résidences de luxe, nos projets s’adressent à la classe moyenne», rappelle Pierre Michaud qui se fixe comme objectif un taux d’occupation de 100% dès l’ouverture officielle. En ce sens, un bureau de location et d’information a été installé à l’intérieur du centre commercial à Louiseville.

Le maire Deshaies fier d’accueillir le projet

Le maire de Louiseville avait hâte de voir un gros projet se réaliser sous son règne. Bien que la participation de la Ville de Louiseville soit minime, voire limitée à la remise de permis, Yvon Deshaies se réjouit de cette annonce. «C’est bien beau de récolter les taxes en retour, mais ce projet, j’en suis très fier pour plusieurs raisons. Les personnes âgées de la MRC de Maskinongé et de Louiseville auront enfin une option pour rester chez nous, commente le maire. Elles pourront vivre chez nous jusqu’à la fin en ayant tous les services nécessaires à proximité. Ça manquait à notre ville et à notre territoire.»